Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Présentation de la saison 2015

Présentation de la saison 2015

Pour la 26e saison de Fort Boyard, le Père Fouras a invité 60 candidats. Parmi ces candidats, nous pourrons retrouver Tony Parker, Miss France 2015, Jean-Marie Bigard ou encore une partie de la troupe de la comédie musicale Le Roi Arthur pour n'en citer que quelques uns.

Ainsi, nous retrouverons à nouveau cette année 10 émissions toujours présentées par Olivier Minne. La saison 2015 apporte un lot assez conséquent de nouveautés et décelables dès le début de chaque émission puisque les candidats devront déverrouiller les cellules du fort pour pouvoir commencer leur Quête des clés avec la séquence de l'Assaut du Fort.

La Quête des clés n'échappe pas à l'ajout de nouvelles épreuves pour le plus grand bonheur des téléspectateurs (mais peut-être pas celui des candidats !). Les candidats pourront ainsi se rendre sur un terrain de basket venteux, une antre où une araignée mécanique protège ses œufs, un garage ou bien encore une cellule avec des hamacs loin d'être reposante ! Et ce n'est pas la Boyard Academy (ex-Magic Academy) et ses nouveaux locataires qui leur faciliteront la tâche, loin de là.

De même, le Père Fouras a réaménagé le 2e étage du fort où il a installé des passerelles et a fait appel à Rouge, la sœur jumelle de Blanche afin de proposer la Cage, où des Guests pourront affronter les candidats et ce, pour que ces derniers tentent de gagner des clés supplémentaires.

Côté aventures, les candidats ne seront pas en reste puisque le Père Fouras a concocté l'aventure de l'éolienne ou encore celle du Moulin à eau. Sans compter que les candidats faits prisonniers chez Blanche pourront affronter la Grande évasion.

Du côté des personnages, on peut dire que ça bouge également puisque désormais Vincent C n'est plus l'unique locataire de la Vigie, il la partage désormais avec Éric Antoine et les frères Bogdanov dans le cadre de la Boyard Academy.

On retrouvera également pour la séquence de la Cage Rouge, la sœur jumelle de Blanche ainsi que des Guests : Fauve Hautot est "Fauve, la tigresse, Pascal Olmeta est "Captain Olmeta", Elodie Gossuin, est "Elodie, l'experte", Moundir est "Moundir, l'aventurier", Ariane Brodier est "Ariane, la spartiate" et Brahim Zaibat est "Flexi Brahim". Par ailleurs, on notera le départ de Luciole.

En Bref :

  • 10 émissions diurnes ont été tournées entre le 18 et le 28 mai 2015 à raison d'une émission par jour (pause le 24 mai)
  • La plus jeune candidate est Camille Cerf âgée de 20 ans et la plus âgée est Danièle Èvenou qui a 72 ans
  • Cette année, nous connaissons actuellement deux pays étrangers qui ont tourné sur le fort : la Suède et le Maroc

Voir aussi les news à propos de la saison 2015 :

Le récap' des informations

Commentaires

Saison 2015

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.