Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Marie Talon

Retour à la liste

Marie Talon

Marie Talon est la première animatrice de Fort Boyard, autant dire qu'elle a essuyé les plâtres !

Son rôle était  identique que celui de Patrice Laffont, tout du moins dans les premières émissions : attendre les candidats à chaque cellule, leur indiquer les qualités requises, tourner la clepsydre, les conseiller et éventuellement enfermer les prisonniers au terme du temps imparti. Elle accompagnait également le plongeur au carrelet à chaque fois que l'intellectuel ne répondait pas à l'énigme du Père Fouras.
Les règles évoluant, elle finit par accompagner le candidats à chaque cellule et fixa ainsi un rôle qui perdura les années suivantes.

 


Apparence

Marie Talon n’avait pas de costume bien défini. La plupart du temps, elle portait une large chemise aux couleurs criardes.

Anecdotes

• Les raisons de son départ sont assez floues. Officiellement, elle se serait blessée à la cheville ou avait d'autres projets pour la rentrée. En réalité, elle aurait plutôt fait les frais des mauvaises audiences du jeu et fût remplacée par une animatrice « plus en vue ».

• Marie Talon est l’animatrice qui aura animé le moins d’émissions : seulement 9.

• Elle avait tendance à être sans arrêt « désolée » à chaque fois qu'un candidat ressortait sans la clé ou était fait prisonnier.

Fort Boyard semble avoir été une mauvaise expérience pour Marie Talon. Aujourd'hui encore, elle ne veut plus en entendre parler ou de répondre à une question concernant l'émission.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.