Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Patrice Laffont

Retour à la liste

Patrice Laffont

Patrice Laffont a été le premier animateur de fort boyard. Au fil du temps son rôle a bien évolué. En effet, en 1990, il était simple animateur. Puis, peu à peu, ce dernier s'est emparé du titre de Maître du fort. Son rôle était parfois à mi-chemin entre celui d’un animateur et celui d’un personnage.

Lors des premières émissions de 1990, il avait le même rôle que la coanimatrice. En effet, il désignait qui allait faire quelle épreuve et donnait des conseils aux candidats.

A partir de 1991, il se contente de désigner le(s) candidat(s) pour telle ou telle épreuve. Il était généralement très ferme avec les candidats et tentait bien souvent de les déstabiliser, mais il savait encourager les candidats dans les moments difficiles.

A partir de 1995, il présidera également le Conseil des Maîtres des ténèbres. En fin d’émission, lorsque les candidats ont quitté le fort, on retrouve Patrice Laffont en vigie avec le Père Fouras pour la pensée du jour. Une séquence généralement amusante et pleine de poésie.


Apparence

Au fil des ans, Patrice Laffont a porté des costumes très différents dont certains étaient très spéciaux…

  • En 1990, il n’avait pas de costume spécifique, il portait généralement des jean’s ou un pantalon en toile beige ainsi que des chemises aux couleurs parfois surprenantes…
  • En 1991, Patrice Laffont a désormais un costume. La plupart du temps, il porte un très long manteau. Lors des émissions nocturnes, il n'était pas rare qu’il porte une casquette de couleur kaki.
  • En 1992, il portait un costard noir avec une chemise blanche à large col.
  • Entre 1993 et 1994, il portait un gilet en cuir brun avec des boutons noir, par-dessus une chemise. Il portait un pantalon brun et une veste en cuir brun lors de certains tournages.
  • En 1995, il portait une veste marron qui fermait grâce à des boutons dorés. La coupe de sa veste était un peu japonisante.
  • Entre 1996 et 1997, Il portait un costard de couleur beige, un pantalon beige et une chemise (la plus part du temps de couleur bleue).
  • En 1998, il portait une chemise grise/verte par-dessus laquelle il portait un grand manteau en toile de couleur beige.
  • En 1999, il portait un costume beige très pale sous lequel il portait un pull col « V » de couleur marron.

Anecdotes

• Depuis qu’il n’est plus animateur, Patrice Laffont est revenu trois fois sur le fort en tant que candidat : en 2000 dans sa propre équipe, en 2009 dans la spéciale anciens animateurs et en 2013, toujours à la tête de l'équipe.

• En 1999, comme pour lui faire un pied de nez, le Père Fouras a proposé toute la saison à Patrice Laffont de prendre sa succession dans le rôle du Père Fouras.

• En 1995, Patrice Laffont et le Père Fouras ont animé une dizaine d’émissions où ils revisionnaient et commentaient d’anciennes émissions, non sans humour !

• En 1996, lors de la spéciale animateurs, Patrice Laffont excédé par le comportement de candidats a mis une baffe à Gaël Leforestier, à la séquence d’après, Patrice Laffont pris de remords l'a embrassé.

• En 1992, Patrice Laffont a tourné 4 émissions qui n’ont jamais été diffusées.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.