Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Bélier

2013

Bélier : Règle du jeu

Cette aventure fait appel au code Morse, tout comme jadis l'aventure du Sémaphore mais qui ici ne sera pas visuel mais sonore.

Un candidat se place debout sur une planche au dessus du vide et fait face à la porte d'Excalibur et à un bélier qui verrouille la cage contenant l'indice. Au dessus de lui se trouve affichée une plaque qui indice la signification en code Morse d'un chiffre. Son équipe, qui ne voit pas cette plaque, est devant un pupitre à 6 chiffres (de 0 à 5).

Une séquence Morse se fait alors entendre, constituée de 3 signaux sonores courts et longs. A l'aide de la plaque qu'il a au-dessus de lui, le candidat doit trouver à quel chiffre correspond chaque signal et l'indiquer à son équipe qui l'inscrit sur le pupitre. Les 3 chiffres trouvés, l'équipe valide en actionnant une manette. Si la combinaison s'avère être bonne, le bélier est libéré et propulse le candidat au dessus du vide, libérant l'indice par la même occasion.

L'équipe n'a cependant pas le droit à l'erreur et ne peut valider qu'une seule combinaison. Elle peut en revanche écouter autant de fois qu'elle le souhaite la séquence.

Épreuve : Bélier
label
Joué 2 fois
label
0 Femme - 2 Hommes

label
0 Échec - 2 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

2013

Équipe Miss France
Jérémy Ferrari Réussite
Équipe Patrice Laffont
Majid Berhila Réussite

Anecdotes

  • Dans cette épreuve, c'est le véritable code morse pour les chiffres qui était employé.
  • Le candidat n'était pas réellement propulsé à l'autre bout de la cour à cause du coup de bélier. En fait, un système tractait le candidat.

Emplacement

En 2013

2e étage : Coursive 2e étage
pointer
2e étage : Coursive 2e étage

Photos

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.