Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Bibliothèque abandonnée

2016 à 2018

Bibliothèque abandonnée : Règle du jeu

L'étoudi Passe-Muraille a perdu la clé de la porte de la Bibliothèque et celle-ci se retrouve naturellement à l'abandon en proie à la végétation et au délabrement. Mais le code nécessaire à l'ouverture du coffre de l'indice se trouve encore à l'intérieur dans un grimoire et le candidat va devoir aller le chercher.

Inaccessible, il n'aura d'autre choix que de se faufiler par un trou dans la porte et se faufiler sous le plancher. Coup de chance : le grimoire se trouve au sol. Il devra donc le faire avancer en passant ses doigts entre les lattes du plancher jusqu'au fond de la cellule afin de l'en extraire et revenir avec en passant par le même chemin.

Mais cette bibliothèque étant abandonnée, des serpents ont cru bon d'y élire domicile sous et sur le plancher !

Règle en vidéo

Infographie 3D

Épreuve : Bibliothèque abandonnée
fond_porte porte
label
Joué 8 fois
label
0 Femme - 8 Hommes

label
4 Échecs - 4 Réussites
label
Taux de réussite : 50%

Diffusions

2016

Équipe Jean-Luc Lemoine
Phil Auriel Réussite
Équipe Keen'V
Keen'V Échec
Équipe Éric Abidal
Eric Abidal Réussite
Équipe Bruno Guillon
Bruno Guillon Réussite

2017

Équipe Guillaume Pley
Guillaume Pley Réussite
Équipe Laurent Ournac
Laurent Ournac Échec

2018

Équipe Stars de Champag.
Brahim Asloum Échec
Équipe Les Bonnes Fées
Michael Simeoni Échec

Anecdotes

  • La Bibliothèque abandonnée est une épreuve qui prend place dans le même décor que la Bibliothèque. Le problème, c'est que Passe-Muraille avait perdu la clé de cette cellule, personne n'y était entré entre 2015 et 2016. Le décor de la Bibliothèque a été complété avec l'ajout d'un piano, d'un plancher et d'une cheminée.
  • Le principe de cette épreuve peut rappeler celui de l'ancienne épreuve des Doigts de fée.
  • Le grimoire que doit faire avancer le candidat est en fait le livre dans lequel était cachée la clé dans l'épreuve du Pied marin.
  • Sur le sol, on peut également voir un des livres que le candidat devait empiler dans l'épreuve de la Bibliothèque. Ce livre est quelque peu piégé, pour les besoins du jeu. En effet, il est vissé au sol et est complètement creux. A l'intérieur des serpents sont enfermés. Un trappe, habilement actionnée par un technicien, permet de libérer ces serpents lorsque le candidat n'est pas loin d'eux !

Emplacement

De 2016 à 2018

1er étage : Cellule 107
pointer
1er étage : Cellule 107

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.