Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Brancard

2011 à 2015

Brancard : Règle du jeu

Cette aventure remplace les Araignées et scorpions mais ces petites bêtes sont toujours de la partie !

2 candidats sont invités à prendre place sur un brancard extrait de la cellule par Passe-partout : l'un est sur le brancard (ceinturé à celui-ci), l'autre juste en dessous.

Le brancard est alors réintroduit dans la cellule : le candidat allongé sur le brancard se retrouve sous 6 tuyaux d'où mygales et scorpions lui tomberont dessus !
Le but est de retrouver les 2 parties du code inscrits sur le ventre d'une mygale et sur la pince d'un scorpion. Le candidat situé en dessous doit aider son équipier en récupérant les mygales et scorpions tombés du brancard en les cherchant également. Mais il est possible qu'ils tombent sur des leurres...

Les 2 parties reconstituées, ils communiquent le code à leur équipe qui peut ouvrir le coffre contenant la cartouche-indice.

Porte 3D

Épreuve : Brancard
label
Joué 15 fois
label
10 Femmes - 20 Hommes

label
10 Échecs - 5 Réussites
label
Taux de réussite : 33%

Diffusions

Anecdotes

  • Lors de certaines saynètes, on pouvait voir Passe-Muraille et le Père Fouras lancer des mygales et les scorpions sur les candidats par le biais d'un gros tuyau.
  • En 2016, il était prévu de faire évoluer le décor du train fantôme vers une épreuve à thème "Train fantôme". Au lieu de cela, une toute nouvelle épreuve nommée "Train fantôme" a été créée.

Emplacement

De 2011 à 2015

2e étage : Cellule 212
pointer
2e étage : Cellule 212

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.