Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Chenille

2001 à 2002 / 2006

Chenille (2001)

2 câbles parallèles sont tendus au dessus de la Salle du Trésor au même emplacement que le Pont de singe. Au début de ces 2 câbles se trouvent 4 planches reliées entre elles qu'il va falloir amener jusqu'à l'indice.

Les candidats, encordés, vont devoir les faire avancer en les faisant avancer les unes après les autres en suivant un déroulement précis :

  • Le 1er candidat de la cordée pousse la 1ère planche et se place dessus.
  • Le candidat suivant pousse alors la 2ème planche contre la 1ère et quitte la 3ème sur laquelle il se trouve pour se placer derrière le 1er candidat (donc sur la 2ème planche).
  • De la même manière, le dernier de la cordée pousse la 3ème planche contre la 2ème pour se positionner dessus et ramène la 4ème planche derrière lui avec ses pieds.

Ils doivent alors refaire ce schéma jusqu'à atteindre l'indice suspendu en hauteur. Le 1er de la cordée devra tenter de se lever pour l'attraper.

Chenille (2006)

En 2006, plus que 2 candidats sont nécessaires et il n'y a donc logiquement plus que 3 planches.
Épreuve : Chenille
label
Joué 7 fois
label
11 Femmes - 8 Hommes

label
3 Échecs - 4 Réussites
label
Taux de réussite : 57%

Diffusions

Anecdotes

  • Selon les saisons, le nombre de candidats a changé (passant de 3 à 2)
  • Cette aventure continue d'être jouée chaque année dans les versions étrangères, mais sous forme de duel. La mise en œuvre du duel est semblable à celle du duel du pont de singe.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.