Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Coffre immergé

2011

Coffre immergé : Règle du jeu

Cette aventure se déroule dans 2 citernes souterraines inondées du fort. L'accès se fait soit par l'entrée habituelle du Souterrain inondé, soit par une entrée située juste à côté du proscenium.

En pénétrant dans la 1ère citerne, le candidat trouve au fond de l'eau un coffre fort fermé par 3 verrous qui retiennent également 2 outils : une scie et une manivelle. Pour ouvrir ces verrous, le candidat va devoir aller chercher les clés correspondantes dans la citerne voisine.

  • La 1ère clé se trouve au sol mais est lestée par un poids. Elle lui permettra d'ouvrir le 1er verrou et par la même occasion de libérer la scie.
  • La 2ème clé, elle, est prisonnière d'un madrier que le candidat va devoir scier à l'aide de la scie récupérée précédemment. Il pourra ainsi ouvrir le 2ème verrou et libérer la manivelle.
  • La 3ème clé se trouve sous une roue que le candidat va devoir déboulonner de son support avec la manivelle. Cette dernière clé ouvre le 3ème verrou.

Les 3 verrous désormais ouverts, le candidat peut ouvrir le coffre dans lequel il trouvera un code. Il le communiquera à son équipe qui pourra ouvrir la boite contenant l'indice.

Infographie 3D

Épreuve : Coffre immergé
label
Joué 2 fois
label
0 Femme - 2 Hommes

label
1 Échec - 1 Réussite
label
Taux de réussite : 50%

Diffusions

2011

Équipe Didier Gustin
Fabrice Abriel Réussite
Équipe Bruno Guillon
Antoine de Maximy Échec

Anecdotes

  • Le coffre que devait ouvrir le candidat était en fait le même coffre que celui qui était utilisé dans l'épreuve de la Cellule qui rétrécit.
  • Dans l'émission Bruno Guillon 2011, une astuce au montage a permis de faire croire qu'Antoine de Maximy est entré dans la citerne par l'écoutille située à proximité de la régie, alors qu'en réalité il est entré par l'accès classique de l'aventure.
  • La structure métallique sur laquelle est fixée la bûche et le pneu est la même que celle utilisée en 2010 pour le duel Relais arbalète.

Emplacement

En 2011

Sous-sol : Citerne D
pointer
Sous-sol : Citerne D

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.