Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Miroir

2006

Miroir : Règle du jeu

Cette aventure peut faire un peu penser au Cablocypède à la différence qu'ici point de vélo, la distance à parcourir est moins longue et 2 candidats sont ici nécessaires.

2 candidats sont fixés à un appareil (qui ressemble un peu à une paire de rollers attachées entre elles par une fixation) qui est relié à 2 câbles parallèles tendus au dessus de la Salle du Trésor : un candidat est au dessus, à l'endroit, et l'autre en dessous, à l'envers.

Le principe est d'avancer simultanément en faisant des petits pas, les pieds fixés à ces câbles. Le candidat à l'endroit dictant le pas à suivre au candidat à l'envers.

A 3 reprises, les candidats vont passer au dessus d'un fanion : le candidat à l'envers va devoir tout lâcher afin de le dénouer et faire apparaître un chiffre.

Les 3 chiffres composent le code que l'équipe utilisera pour ouvrir le coffre de l'indice.

Épreuve : Miroir
label
Joué 1 fois
label
1 Femme - 1 Homme

label
0 Échec - 1 Réussite
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

Anecdotes

  • Le parcours que doivent réaliser les candidats est le même que celui de l'aventure des Skis.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.