Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Safari

2014 à 2017

Safari : Règle du jeu

Non sans rappeler la Cage aux tigres jouée en 1997 en épreuve et en 1998 en tant qu'aventure, le Safari fait appel à une maîtrise de soi sans faille.

Placé dans un véhicule, un candidat va devoir se déplacer dans la Salle du Trésor en compagnie des tigresses. Le véhicule, doté d'un réservoir, devra être rempli d'eau par le biais de seaux que les coéquipiers du candidat dans la cage, situés au premier étage du fort dans les coursives, verseront dans ledit réservoir via un tuyau.

Dès que le réservoir est rempli, le candidat dans la cage devra se rendre de l'autre côté de la Salle du Trésor, à proximité d'une cible afin de remplir un contenant situé sous cette dernière. Pour ce faire, il dispose d'une pompe reliée au réservoir de la cage. Le contenant sous la cible assez rempli, il permettra de dévoiler un code que le candidat devra crier à ses coéquipiers afin de récupérer le précieux sésame.

Épreuve : Safari
label
Joué 9 fois
label
6 Femmes - 3 Hommes

label
4 Échecs - 5 Réussites
label
Taux de réussite : 56%

Diffusions

2015

Équipe Tony Parker
Tony Parker Réussite
Équipe Danièle Évenou
Danièle Évenou Échec
Équipe Jean-Marie Bigard
Alex Goude Réussite

2016

Équipe Laëtitia Milot
Clio Pajczer Réussite
Équipe Franck Gastambide
Sabrina Ouazani Échec

2017

Équipe Frédéric Lopez
Erika Moulet Réussite
Équipe Gérard Vives
Camille Cerf Réussite

Anecdotes

  • La goulotte dans laquelle les candidats versent l'eau est fréquemment utilisée lors du démontage d'anciens décors. Sur le fort, tout se recycle !
  • A plusieurs reprises, les tigres s'en sont pris aux pneus de la voiturette. Seules les roues arrières de la voiturette sont protégées.

Emplacement

De 2014 à 2017

Rez-de-chaussé : Salle du trésor
pointer
Rez-de-chaussé : Salle du trésor

Photos

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.