Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Sémaphore

1991

Sémaphore : Règle du jeu

Une aventure qui recquiert l'équipe entière. Un candidat est préposé à une lunette. Il observe alors un signal lumineux provenant d'un phare sur l'île d'Aix.

Il s'agit du langage morse. Il dispose de 2 transmissions qu'il doit communiquer à ses équipiers dans le langage approprié (trait, point et espace).

A l'aide d'un alphabet accroché au mur, ils doivent alors trouver la lettre qui correspond à chaque signal et reconstituer de cette façon la transmission.

Le mot reconstitué indique le livre (le titre ou le nom de l'auteur) où se trouve l'indice. L'équipe se dirige alors vers la bibliothèque située dans la cellule mitoyenne (cellule 110) pour chercher le fameux livre et ainsi découvrir l'indice.

Épreuve : Sémaphore
label
Joué 4 fois
label
0 Femme - 0 Homme

label
1 Échec - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 75%

Diffusions

1991

Les Bevil's
Equipe Réussite
Les Pyrénéens
Equipe Réussite
Les Salamandres
Equipe Réussite
Les Turbo Mingo
Equipe Échec

Anecdotes

  • Le Sémaphore est l'une des rares séquences de l'émission qui a été tournée à l'extérieur du fort. Le Sémaphore est toujours en place sur l'île d'Aix et a même subi quelques rénovations. Notons qu'une caméra est d'ailleurs fixée sur ce sémaphore et permet d'avoir une vue sur le Fort Boyard 365 jours par an !

Emplacement

De 1991 à 1992

1er étage : Cellule 109-110
pointer
1er étage : Cellule 109-110

Photos

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.