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Train fantôme

2016 à 2017

Train fantôme : Règle du jeu

Confortablement (ou presque) assis dans le train fantôme, le candidat doit trouver les deux moitiés d’un indice permettant à son équipe de récupérer l’indice final.

  • Lors de la première partie du circuit, le candidat, plongé dans le noir, reçoit de la visite : araignées, scorpions, vers ou blattes l’accompagneront pour le reste du voyage.
  • Au cours de la seconde partie du circuit, exposé cette fois-ci à la lumière, le candidat cherche les deux moitiés d’un code sur les animaux qui l’ont rejoint. Et ce ne sera pas une mince affaire puisqu’au fur et à mesure des tours de circuit, les passagers à bord du wagon seront de plus en plus nombreux !

Règle en vidéo

Porte 3D

Épreuve : Train fantôme
fond_porte porte
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Joué 9 fois
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2 Femmes - 7 Hommes

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4 Échecs - 5 Réussites
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Taux de réussite : 56%

Diffusions

2016

Équipe Jean-Luc Lemoine
Pascal Soetens Échec
Équipe Laurent Ournac
Fauve Hautot Réussite
Équipe Cyril Féraud
Cyril Féraud Réussite
Équipe Keen'V
Anne-Sophie Girard Échec
Équipe Roselyne Bachelot
Christophe Licata Échec

2017

Équipe Frédéric Lopez
Bruno Guillon Réussite
Équipe Laurent Ournac
Laurent Kérusoré Réussite
Équipe Vincent Cerutti
Vincent Cerutti Réussite

Anecdotes

  • Le décor extérieur de cette cellule est inspiré de la façade d'un ancien cabaret parisien aujourd'hui disparu.
  • A l'origine, le Brancard n'aurait dû subir qu'une évolution de décor. Le brancard se serait enfourné dans la gueule de la gargouille. Finalement, une toute nouvelle épreuve a été créée.
  • Lors de la construction de cette épreuve, l'équipe a eu plusieurs soucis (en particulier avec les petites portes et les rails qui ont été modifiés à quelques jours du début des tournages).

Emplacement

De 2016 à 2017

2e étage : Cellule 212
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2e étage : Cellule 212

Photos

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