Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Tyrolienne infernale

2012 à 2016

Tyrolienne infernale : Règle du jeu

Cette variante de la Tyrolienne requiert toujours 2 candidats mais chacun n'aura pas le même rôle à jouer.

Cette variante requiet deux candidats.

  • Le premier se trouve au point de départ de la tyrolienne sur le fort, allongé et arnaché par les pieds. Le deuxième se situe en mer, au large du fort près d'une bouée flottante sur laquelle repose un coffre fermé à clé. C'est son coéquipier qui possède la clé permettant de l'ouvrir.
  • Afin de lancer le départ de l'épreuve, on remet à un autre membre de l'équipe un trousseau de clés qui va devoir trouver celle qui déclenche la mise en route de la tyrolienne. Une fois trouvée, un compte à rebours de 5 secondes est lancé à la fin duquel la tyrolienne se lance, le candidat avec la tête en bas. Durant sa descente, il devra lacher la clé à la hauteur de son coéquipier au meilleur moment possible afin que celui-ci puisse ouvrir le coffre dans lequel se trouve un code.
  • Le candidat peut communiquer ce code à son équipe sur le fort qui pourra ouvrir le cadenas et obtenir la clé ou la cartouche.

Épreuve : Tyrolienne infernale
label
Joué 17 fois
label
8 Femmes - 26 Hommes

label
0 Échec - 17 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

2016

Équipe Éric Abidal
Gil Alma et Tex Réussite

Anecdotes

  • Gil alma a réalisé cette aventure deux fois : la première fois il était sur la bouée, la seconde fois, il a dévalé la Tyrolienne.
  • Dans le best-of de 2014, Olivier Minne a été moqué, car il semble éprouver de nombreuses difficultés pour expliquer le principe de cette aventure.

Emplacement

De 2012 à 2018

Terrasse : Départ tyrolienne
pointer
Terrasse : Départ tyrolienne

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.