Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Vendeur d'indices

1991 à 1994

Vendeur d'indices (1991)

Cette aventure exclusivement féminine existe en 3 versions. La 1ère version n'est apparue que l'émission des Anges de 1991.

La candidate entre alors dans la cellule 102 et se retrouve dans le Musée des horreurs de 1990 qui cette année a descendu un étage. Elle doit y retrouver un bocal contenant une mygale qui est y est caché.

Une fois retrouvé, la candidate emprunte un escalier et se retrouve en cellule 202. Elle doit alors effectuer un parcours d’obstacles (barreaux à dévisser, obstacles à enjamber, labyrinthe de grilles...) au bout duquel elle trouvera le Professeur fou. Celui-ci prendra alors la mygale et lui ôtera l'indice qu'il remettra à la candidate.

Vendeur d'indices (1991)

Il n'est plus question de mygale dans la 2ème version. Avant d'entrer, Patrice Laffont remet à la candidate 90 boyards qu'elle va devoir garder dans ses mains.

Dans le Musée des horreurs, elle va devoir alors y retrouver 6 mots qu'elle va devoir mémoriser. Elle doit alors effectuer le même parcours que la 1ère version en évitant de faire tomber et perdre trop de boyards.

Une fois le parcours effectué, elle se retrouve face au vendeur d'indice. Elle doit alors se souvenir des mots trouvés dans le Musée des horreurs et les acheter 15 boyards au vendeur. Il lui indiquera alors si le mot est le bon ou pas.

Vendeur d'indices (1992)

Dans la 3ème version apparue en 1992, le Musée des horreurs a disparu et le parcours, qui commence dans la cellule 203, a été rallongé et compliqué (piscine à balles, rouleaux, tourniquet...).

Les mots sont disposés dans la 1ère partie du parcours et ne sont plus à chercher. Une fois devant le vendeur d'indice, elle doit se rappeler de mots les lui acheter 10 boyards, dans la limite des boyards qui lui reste.

Épreuve : Vendeur d'indices
label
Joué 19 fois
label
19 Femmes - 0 Homme

label
9 Échecs - 10 Réussites
label
Taux de réussite : 53%

Diffusions

1991

Les Anges
Annie Green Réussite
Les Salamandres
Nathalie Bratek Échec
Les Tops
Annick Louat Échec
Les Gremlins
Sylvie Tauvron Réussite
Les Kougelhopfs
Sylvie Wissler Échec

1992

Les Amoks
Béatrice Paillot Réussite
Les Samouraïs
Cathy Calvet Réussite
Les Joyeux Lurons
Catherine Honvault Échec
Les Harambee
Béatrice Burie Réussite
Les Ninjas Nazairéens
Muriel Rasik Réussite
Les Lionceaux
Nathalie Fournier Réussite

1993

Équipe Gérard Saillant
Patricia Thoreux Réussite
Équipe Gilles Brücker
Magali Primault Réussite

1994

Équipe Nina Morato
Marie-Anne Michel Échec
Équipe Tom Novembre
Myriam Souhait Échec

Anecdotes

  • Dans la cellule 201 du Vendeur d'indices, il y avait l'ancien décor de la Tubulure.
  • Dans la première version du parcours, la première salle traversée avait sensiblement les mêmes objets que l'ancienne épreuve du Musée des horreurs.
  • Dans la seconde version du parcours, le début du parcours est situé juste à côté de la sortie. Certains candidats se sont trompés et ont ouvert la mauvaise porte en début de parcours.

Emplacement

En 1991

1er étage : Cellule 102
pointer
1er étage : Cellule 102

De 1991 à 1994

2e étage : Cellule 201-202
pointer
2e étage : Cellule 201-202

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.