Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Boîte à bille

1993 à 1997

Boîte à bille : Règle du jeu

Cette épreuve requiert l'intervention de 2 candidats.

Une grande boîte à bille carrée se trouve dans la bibliothèque du fort. Chaque candidat se place de part et d'autre de la boîte afin de pouvoir la manipuler à la force des bras.

Le binôme va devoir coordonner ses gestes afin de faire avancer une boule à travers un labyrinthe en prenant garde de ne pas la faire tomber dans un des trous qui parsèment les différents passages. Arrivée au bout du parcours, la boule enclenche la libération de la clé.

Les candidats ne disposent pour cela que de 3 boules qui sont irrécupérables si elles tombent dans un trou et qui rendrait la victoire de l'épreuve impossible.

Épreuve : Boîte à bille
label
Joué 17 fois
label
8 Femmes - 26 Hommes

label
9 Échecs - 8 Réussites
label
Taux de réussite : 47%

Diffusions

Anecdotes

  • En 1999, les fast-food Mc Donald ont proposé une série de gadgets à thème « Fort-Boyard », l’un des gadgets reprenait le principe de la Boîte à bille.
  • Les bibliothèques présentes en fond du décor étaient présentes dès 1991 à la même place dans l’aventure du Sémaphore. A la disparition de la boîte à bille, ces étagères ont été recyclées dans divers décors pré-générique.
  • Lors des premières apparitions de cette épreuve, lorsque la balle tombait dans le trou, il n'y avait pas d'explosion. Les explosions sont arrivées au fur et à mesure des saisons.

Emplacement

De 1993 à 1997

1er étage : Cellule 109
pointer
1er étage : Cellule 109

Photos

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.