Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Boyardodrome

2017 à 2018

Boyardodrome (2017)

A l'entrée de la cellule se trouvent des sacs en toile de jute. 

L'objectif pour les deux candidats entrant dans la cellule est de se déplacer dans ses sacs en affrontant un tapis roulant à contre-sens. 

Ce n'est qu'arrivé au bout du tapis roulant et après avoir sauté au préalable sur une cible que le candidat pourra récupérer la clé. 

Dans une version alternative, Lady Boo affronte un candidat.

Règle en vidéo

Infographie 3D

Boyardodrome (2018)

En 2018, le Boyardodrome change de règles, mais conserve son décor à deux tapis roulants. Dans cette nouvelle mouture, pour récupérer la clé, les candidats vont devoir marquer 3 buts chacuns. Pour ce faire, ils disposent chacun de 3 ballons reliés à des élastiques. Ils font devoir prendre un ballon, s'élancer sur le tapis roulant et coincer le ballon dans les anneaux ménatlliques situés à l'autre extrémité de la cellule. La difficulté de l'épreuve est dûe au fait qu'il faut tendre fortement les élastiques pour pouvoir marquer un but. Par ailleurs, au fur et à mesure de l'épreuve, les élastiques se tendent au dessus des tapis roulants, créant ainsi des obstacles qui risquent d'engendrer des chutes ! Lorsque les 6 buts sont marqués, la clé se libèrera.

Infographie 3D

Épreuve : Boyardodrome
label
Joué 9 fois
label
4 Femmes - 12 Hommes

label
5 Échecs - 4 Réussites
label
Taux de réussite : 44%

Diffusions

Emplacement

En 2017

1er étage : Cellule 115
pointer
1er étage : Cellule 115

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.