Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Cyclo-cardio

2008

Cyclo-cardio : Règle du jeu

Avant d'entrer, le candidat se voit remettre une clé jaune. Il entre ensuite dans la cellule où sont disposés les uns à côté des autres 3 vélos verrouillés.

En se servant de la clé jaune qui lui a été remise, le candidat peut déverrouiller le 1er vélo de la même couleur. Il doit ensuite pédaler pour faire avancer un petit repère. Au bout du parcours, une clé rouge est libérée.

Avec cette clé, le candidat peut déverrouiller le 2ème vélo et se mettre de nouveau à pédaler. Au bout du 2ème parcours la clé du 3ème vélo est libérée. Le candidat doit encore et toujours pédaler sur ce 3ème et dernier vélo afin de libérer cette fois la clé boyardesque.

Il va s'agir pour la candidat de bien doser son effort car le braquet diminue à chaque vélo. Au temps le 1er vélo demande peu d'effort, le 3ème lui demande une grande force de pédalage.

Épreuve : Cyclo-cardio
label
Joué 4 fois
label
1 Femme - 3 Hommes

label
0 Échec - 4 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

Anecdotes

  • Quelques années après la disparition de l’épreuve, l’un des vélos s’est retrouvé sous l’eau dans l’épreuve du Vélibérateur.
  • Dans le dossier de presse de 2008, on peut lire que les conditions météorologiques dans la cellule devaient êtres exécrables. Finalement, ce ne sera pas le cas. Dommage.

Emplacement

En 2008

1er étage : Cellule 118
pointer
1er étage : Cellule 118

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.