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Fusibles

2004

Fusibles : Règle du jeu

Une des épreuves où règne une ambiance électrique. Comme l'a souvent précisé Sarah Lelouch avant cette épreuve : à ne pas refaire à la maison ! Le candidat est équipé de gants et de lunettes afin d'être protégé.

La clé se trouve au fond de la cellule prisonnière d'une boite où elle est retenue par 2 filaments. Le candidat va saisir 2 fusibles reliés à des élastiques : un bleu et un rouge. Il va devoir établir le contact sur 2 bornes électriques en reliant le bleu sur le bleu et le rouge sur le rouge pendant au minimum 3 secondes ce qui fera fondre un des filaments (1 à chaque contact).

Les 2 filaments fondus, la clé tombe dans l'eau afin d'être refroidie. Le candidat pourra ainsi la récupérer.

Épreuve : Fusibles
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Joué 4 fois
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0 Femme - 4 Hommes

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3 Échecs - 1 Réussite
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1 Prisonnier
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Taux de réussite : 25%

Diffusions

2004

Équipe Boris Diaw
Alain Bouzigues Prison
Équipe Brian Joubert
Thomas Salsmann Échec
Équipe Corinne Coman
Didier Auriol Échec
Équipe Jean-Luc Lemoine
Arnaud Gidoin Réussite

Anecdotes

  • Les lunettes portées par le candidat lors de cette épreuve étaient les même que celles portées dans l’épreuve de la Soufflerie.
  • Pour la première fois, une clé devenait accessible grâce à un fil qui fond. Ce principe a été repris dans plusieurs autres épreuves dès les saisons suivantes, comme dans les Perches ou dans l’épreuve du Transformateur.

Emplacement

En 2004

2e étage : Cellule 207
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2e étage : Cellule 207

Photos

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