Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Galets

1998

Galets : Règle du jeu

Deux candidats sont amenés à réaliser cette épreuve. Chacun entre par un côté différent de la porte : celui de gauche se retrouve face à une cloison, celui de droite se retrouve derrière une grille.

Le premier ne voit donc rien de ce qu'il y a dans la cellule si ce n'est 2 orifices dans la cloison qui se révèlent être les ouvertures de 2 manchons. Le candidat doit donc passer son bras dans le manchon de son choix. En tâtant les environs, il peut sentir des galets à portée de main.

Que faire de ces galets ? Les jeter dans le panier d'une balance qui se trouve derrière la cloison au fond de la cellule. Autrement dit il va devoir les jeter à l'aveugle ! Pour l'aider, son équipier qui se trouve dans la cellule et qui voit la balance doit lui donner des indications de direction et de puissance afin qu'il puisse ajuster et corriger son jet de galets.

3 galets sont nécessaires pour débloquer la clé. Mais le stock est limité et les galets jetés ne sont pas récupérables.

Épreuve : Galets
label
Joué 7 fois
label
6 Femmes - 8 Hommes

label
4 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 43%

Diffusions

Emplacement

En 1998

2e étage : Cellule 217
pointer
2e étage : Cellule 217

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.