Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Laverie

2013 à 2017

Laverie : Règle du jeu

Une énorme machine à laver se trouve dans cette cellule. Les 2 candidats qui seront désignés pour cette épreuve se mettront dans son tambour et devront le faire tourner de la même manière qu'un hamster dans sa roue. Plus le tambour tournera, plus la jauge augmentera.

La jauge dans le vert, de l'eau se mettra à couler dans un tuyau ce qui aura pour effet de faire remonter la clé. Mais de l'eau moussante se déversera également dans le tambour et le rendra très glissant.

Il faut savoir que dès que le tambour s'arrête, la jauge repart de zéro.

Règle en vidéo

Porte 3D

Épreuve : Laverie
fond_porte porte
label
Joué 22 fois
label
10 Femmes - 34 Hommes

label
13 Échecs - 9 Réussites
label
Taux de réussite : 41%

Diffusions

Anecdotes

  • Nous avons pu suivre la construction de cette épreuve grâce au compte Twitter de Guillaume Ramain, le directeur artistique de l’émission.
  • Lors de la session de tournage de 2013 cette épreuve a subi un problème technique. Ainsi, l’intégralité du réservoir de mousse s’est vidangée dans la Salle du trésor.
  • La porte de la cellule de la laverie est en fait une planche peinte qui est vissée sur la porte d’origine. Ainsi, à la fin des tournages français, le panneau de bois est démonté pour ne pas qu’il s’abime. Néanmoins, même sans porte décorée, l’épreuve est jouée à l’identique dans les versions étrangères.
  • En 2013, dans la version Québécoise, l’épreuve était jouée sans mousse (ce qui enlevait de la saveur à l’épreuve, mais cela permettait un gain de temps important lors du reset de l’épreuve).

Emplacement

De 2013 à 2017

2e étage : Cellule 207
pointer
2e étage : Cellule 207

Photos

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.