Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Bal des Bodin's

2018

Bal des Bodin's : Règle du jeu

Dans cette épreuves, deux candidats vont devoir affronter Christian Bodin et Passe-Muraille dans un jeu de chaises musicales orchestré par Maria Bodins. Durant, l'épreuve, Maria va interprêter des parodies de chansons, puis, elle va crier "à terre". Les candidats vont devoir trouver des tabourets (en forme de bouchons) qui vont sortir du sol. La difficulté, c'est que les candidats ont les yeux bandés et qu'il y a systématiquement un siège de moins qu'il n'y a de candidats. À l'issue de chaque chanson, un participant sera éliminé. Le vainqueur de la partie remportera la clé !

Infographie 3D

Épreuve : Bal des Bodin's
label
Joué 4 fois
label
3 Femmes - 5 Hommes

label
1 Échec - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 75%

Diffusions

Anecdotes

  • Pour que l'épreuve des Bodins puisse être jouée, un faux plancher a été installé dans la cellule pour surélever le sol d'environ 1m. Le but étant de pouvoir dissimuler les bouchons sous le sol de la cellule, mais également, pour dissimuler le mécanisme qui les mets en action. Les bouchons montaient grâce à des pistons.
  • Le petit espace situé entre la cellule 101 et la cellule 102 (entre les portes latérales) a été transformé en loge de maquillage pour le comédien interprétant Maria Bodin. Le comédien interprétant Christian Bodin, se change dans la cellule. Ces deux comédiens se préparent donc au sein de leur cellule (contrairement aux autres personnages qui se changent en loge maquillage).
  • Le structure tournante située au dessus de Maria Bodin a été recyclée dès la saison suivant tout en haut du parcours de l'épreuve de la Course poursuite

Emplacement

En 2018

1er étage : Cellule 102
pointer
1er étage : Cellule 102

Photos

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.