Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Marches en tubes

2009

Marches en tubes : Règle du jeu

La clé de cette épreuve est ici bien visible, narguant le candidat derrière une vitre au fond de la cellule. Mais cette vitre ne s'ouvrant pas, il va devoir passer par dessus la cloison.

Pour cela, il dispose de 3 tubes qu'il va devoir encastrer dans les encoches des cloisons afin de constituer une sorte d'escalier et ainsi progresser. Le nombre de tubes étant limité à 3, il devra se servir de tubes déjà utilisés derrière lui pour continuer son chemin. Arrivé à la cloison, il peut alors l'enjamber afin de tomber dans le petit réduit et récupérer la clé.

Mais attention : la cloison est haute ! Si le candidat n'a pas pensé à emporter avec lui un tube pour l'aider à sortir, il va se retrouver prisonnier dans le réduit sans moyen de s'en extirper.

Épreuve : Marches en tubes
label
Joué 3 fois
label
0 Femme - 3 Hommes

label
0 Échec - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

2009

Équipe Arthur Jugnot
Arthur Jugnot Réussite
Équipe Emma Daumas
Matt Pokora Réussite
Équipe Julie Taton
Xavier Bertoni Réussite

Anecdotes

  • Cette épreuve est la copie d’une des épreuves du jeu anglais « Crystal Maze ». Rien d’étonnant, car ce jeu est une version en studio de Fort Boyard. D’ailleurs, c’est dans le même plateau qu’a été tournée une émission test de Fort Boyard au début des années 1990.

Emplacement

En 2009

1er étage : Cellule 113
pointer
1er étage : Cellule 113

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.