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Mot de passe

1993 à 1996

Mot de passe : Règle du jeu

Après être entré dans la cellule, une grille se referme et se verrouille. le candidat se retrouve prisonnier. Il n'a aucun mal à trouver la clé puisqu'elle est posée bien en évidence sur un coussin.

Il trouve également 7 clés comportant chacune une lettre. Elles forment donc logiquement un mot mais sont bien évidemment mélangées.

Le candidat va devoir les remettre dans le bon ordre et ainsi recomposer ce mot. Une fois remises dans l'ordre, il doit insérer ces clés une à une dans la serrure de la grille bloquant la sortie. Si le mot s'avère être le bon, la grille se déverrouille et le candidat peut ressortir avec la clé.

Il est arrivé que des candidats malins aient eu le temps de ressortir avec la clé avant que la grille ne se soit refermé.

Épreuve : Mot de passe
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Joué 8 fois
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2 Femmes - 6 Hommes

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3 Échecs - 5 Réussites
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3 Prisonniers
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Taux de réussite : 62%

Diffusions

1994

Équipe Eric Bosio
Bruno Saby Prison
Équipe Tom Novembre
Christophe Vogel Réussite
Les footballeurs
Yannick Stopvra Réussite

1995

Équipe Manuel Gélin
Sophie Renoir Réussite

1996

Équipe Daniel Ducruet
Alain Ducruet Réussite
Équipe Paul Belmondo
François Chatriot Réussite

Anecdotes

  • Cette épreuve est une version boyardesque « Des Chiffres et des Lettres », une émission qui était animée par un certain Patrice Laffont.
  • Dans la version suédoise un candidat est entré très vite dans la cellule, a récupéré la clé et est ressorti aussitôt avant même que la porte ait eu le temps de se refermer. Il est ainsi sorti de la cellule sans même avoir eu à chercher l’anagramme.
  • Cette épreuve a été adaptée dans le jeu vidéo sorti en 1995, mais également dans le jeu de société sorti en 1998.

Emplacement

De 1993 à 1996

2e étage : Cellule 221
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2e étage : Cellule 221

Photos

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