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Musée des horreurs

1990

Musée des horreurs : Règle du jeu

Cette épreuve se déroule dans une cellule assez étriquée et très sombre.

Le candidat dispose d'une lampe de poche et doit fouiller toute la cellule pour retrouver la clé. L'épreuve joue sur la peur du candidat : il y a des bruits étranges et des choses qui font peur comme des têtes de monstres, des squelettes, des mains vivantes, des bocaux contenants des fœtus... Le candidat doit fouiller vraiment partout s'il veut trouver cette clé.

L'épreuve en elle-même ne resta que la saison 1990 mais fut utilisée comme 1ère partie de l'aventure du Vendeur d'indices en 1991.

Épreuve : Musée des horreurs
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Joué 8 fois
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7 Femmes - 1 Homme

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7 Échecs - 1 Réussite
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Taux de réussite : 12%

Diffusions

1990

Équipe Brigitte Vigneron
Brigitte Huron Échec
Équipe Thierry Gillet
Carole Bes Échec
Équipe Daniel Le Gall
Valérie Bonneau Échec
Équipe Jean-François Th.
Philippe Mériot Échec
Équipe Raoul Vian
Catherine Comes Échec
Équipe Jeanne-Marie Mit.
Catherine Vidal Réussite
Équipe Anne Deloumeau
Lydia Buffeteau Échec

Anecdotes

  • Cette épreuve a disparu dès 1991 mais en fait la majorité du décor était déplacée au départ de l’épreuve du Vendeur d’indice. Les mots que le candidat devait mémoriser étaient dissimulés dans des éléments du décor du Musée des horreurs.
  • L’épreuve du Manoir (2013), est une version moderne de l’épreuve du Musée des horreurs. Certaines jarres présentes dans ce décor étaient déjà présentes dans le décor du Musée des horreurs. Il en est de même pour les bustes de monstres (dont certains étaient présents au départ de l'aventure du Vendeur d'indices).

Emplacement

En 1990

2e étage : Cellule 202
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2e étage : Cellule 202

Photos

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