Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Pont de singe

2006 / 2010

Pont de singe : Règle du jeu

Cette épreuve récurrente, remplaçant la Double échelle, oppose un candidat à la Gymnaste. Elle utilise le Pont de singe, adapté pour l'occasion.

Chacun des 2 concurrents se trouve à une extrémité du pont de singe : le candidat à la fenêtre de la cellule 212 et la Gymnaste dans les coursives. Ils vont devoir aller chercher le sac leur correspondant (un jaune et un rouge) qui se trouve au milieu de ce pont de singe et le ramener à leur point de départ.

Le candidat va devoir arriver avant la Gymnaste afin d'ouvrir le coffre contenant le code de cadenas. Il le transmettra à son équipe qui pourra récupérer la clé. Dans le cas contraire, la Gymnaste ouvre son coffre et appuie sur un bouton ce qui provoque la destruction du code.  

L'épreuve est plus difficile que sa version aventure car 2 personnes évoluent sur le pont de singe ce qui le rend beaucoup plus mobile.

Épreuve : Pont de singe
label
Joué 12 fois
label
7 Femmes - 7 Hommes

label
7 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 25%

Diffusions

2006

Équipe Omar et Fred
Alysson Paradis Échec
Équipe Stéphane Diagana
Vanessa Gusméroli Réussite
Équipe Karembeu
Olivier Cochet Échec
Équipe Gage
Clémence Castel Échec
Équipe Elsa Fayer
Doriane Vidal Échec
Équipe Samantha
Amine Réussite
Équipe Stéphanie de Mon.
Matt Pokora Réussite
Équipe Marthe Villalonga
Cécilia Hornus Échec

Anecdotes

  • Cette épreuve est surtout connue pour sa version à un seul candidat. Le Pont de singe fait pourtant partie des toutes premières épreuves à avoir été adaptée en duel pour les versions étrangères.
  • En 2006, nous n'aurions pas dû voir cette épreuve. En fait, le duel face à la Gymnaste devait avoir lieu dans l'épreuve de la Double échelle. Jugée trop difficile, c'est finalement sur le Pont de singe qu'aura lieu le duel.

Emplacement

Photos

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.