Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Poutre étriers

2010

Poutre étriers : Règle du jeu

Ce duel n'est pas nouveau puisqu'il est déjà apparu en 1992 dans le pilote américain Conquer Fort Boyard et est très proche des Etriers suspendus.

Chaque candidat des 2 équipes doit tour à tour progresser le long d'une poutre à l'aide de 2 étriers rigides en fer afin d'atteindre une ogive et de la faire reculer au fur et à mesure sur la poutre. Arrivé au niveau de l'ogive, il va devoir débloquer à l'aide d'un outil la butée qui la bloque et ainsi la faire reculer jusqu'à la butée suivante. Il doit alors sauter, décrocher les étriers et les remettre au candidat suivant. 

L'ogive ramenée au bout de la poutre, l'équipe peut alors l'ouvrir et récupérer un code. Elle pourra ainsi ouvrir le cadenas du coffre contenant la clé ou l'indice et par la même occasion remporter le duel.

Le chemin étant moins long à chaque relais, la tactique serait que les hommes fassent les 2 premiers relais et les femmes les 2 derniers. 

En cas de candidat prisonnier et dans un soucis d'équité, un candidat va devoir effectuer 2 relais : un homme si c'est un prisonnier ou une femme si c'est une prisonnière.

Épreuve : Poutre étriers
label
Joué 2 fois
label
1 Femme - 2 Hommes

label
0 Échec - 0 Réussite
label
Taux de réussite : 0%

Diffusions

Anecdotes

  • Dans le pilote tourné par les Etats-Unis en 1991, un grand relais est proposé aux deux équipes. Celui-ci début par une épreuve qui n’est pas sans rappeler la Poutre étriers.
  • En 2011, alors que l’épreuve avait été supprimée, les supports métalliques des deux poutres n’avaient pas été démontés.

Emplacement

En 2010

Rez-de-chaussé : Cour intérieure
pointer
Rez-de-chaussé : Cour intérieure

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.