Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Prisonniers

1990

Prisonniers : Règle du jeu

Les papilles gustatives du candidat sont ici soumises à rude épreuve !

Il s'agît ici d'effectuer un parcours au bout duquel se trouve la clé. Au cours de ce parcours, il fait face à des portes fermées gardées par des prisonniers qui lui proposeront d'ingurgiter des choses vraiment peu appétissantes telles que de l'huile de foie de morue, du jus de citron ou du vinaigre. 

Une fois le met avalé, le prisonnier lui remet une clé qui lui permet de d'ouvrir la porte et continuer sa progression jusqu'à la fameuse clé bien méritée.

Épreuve : Prisonniers
label
Joué 3 fois
label
0 Femme - 3 Hommes

label
0 Échec - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 100%

Diffusions

1990

Équipe Dominique Montag.
Dominique Debièvre Réussite
Équipe Didier Silvestre
Didier Silvestre Réussite
Équipe Cédric Biot
Cédric Biot Réussite

Anecdotes

  • En 2013, Willy Rovelli a fait son arrivée sur le fort dans l’épreuve du Restaurant. Cette épreuve désormais devenue culte est en fait une version modernisée de l’épreuve des Prisonniers.
  • Lors de la toute première émission, Dominique Debièvre s’était frotté à cette épreuve. Quelques instants après être sorti de la cellule, ce dernier a vomi. Fort heureusement, cette séquence n'a pas été vue à l'image.
  • En 1990, l’un des candidats a avoué avoir préféré manger le repas servi dans cette épreuve, plutôt que le canard qui lui avait été servi à la cantine du fort…

Emplacement

En 1990

1er étage : Cellule 109-110
pointer
1er étage : Cellule 109-110

Photos

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.