Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Quatre poulies

2008 à 2009

Quatre poulies : Règle du jeu

Cette épreuve se réalise en binôme. Un plateau carré en plexiglas transparent posé à terre est enfermé dans une cage. Ce plateau est attaché à ses 4 coins par des cordes reliées à des poignées en dehors de la cage.  

Chaque candidat prend place alors sur un des côté de la cage (l'un face à l'autre) et saisit les 2 poignées correspondant à son côté. Sur le plateau se trouve une boule rouge qu'il va falloir amener jusqu'à une gouttière en hauteur. Les 2 candidats vont alors devoir synchroniser leurs mouvements pour faire monter le plateau afin que celui-ci reste horizontal et que la boule ne tombe pas. Si elle venait à tomber, ils n'auront plus qu'à tout recommencer en ramenant le plateau au sol et libérer une nouvelle boule.

Une fois le plateau amené à sa position la plus haute, ils doivent maintenant l'incliner afin d'amener la boule dans la gouttière ce qui aura pour effet de libérer la clé. A noter que pour avoir le plus d'amplitude possible, les candidats prennent place sur des marches qu'ils descendront progressivement au fur et à mesure de la montée du plateau.

Épreuve : Quatre poulies
label
Joué 5 fois
label
2 Femmes - 8 Hommes

label
2 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 60%

Diffusions

Emplacement

De 2008 à 2009

2e étage : Cellule 218
pointer
2e étage : Cellule 218

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.