Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Salle d'armes

2007 à 2008

Salle d'armes : Règle du jeu

Le candidat entre dans cette cellule armé d'un fleuret ( arme utilisée en escrime). 

Il doit alors progresser sur une rambarde (aperçue dans l'épreuve des Poignards) puis sur une poutre instable.

Au bout de cette poutre, il doit alors toucher le cœur d'une cible en se mettant en position d'assaut. Il n'est pas aidé par les fleurets tournants qui protègent cette cible et par le repose-pied peu stable qui lui sert d'appui. Le cœur de cible touché, la clé est libérée et tombe au sol où le candidat peut la ramasser.

En 2008, une corde apparaît au plafond et rend la position d'assaut un peu plus aisée.

Épreuve : Salle d'armes
label
Joué 7 fois
label
4 Femmes - 3 Hommes

label
4 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 43%

Diffusions

2007

Équipe Stéphane Traineau
Richard Virenque Réussite
Équipe Brian Joubert
Jérémy Michalak Échec
Équipe Delphine Chanéac
Delphine Chanéac Échec
La bande à Fifi
Rebecca Hampton Échec
Équipe Olivier Sitruk
Natalia Dontcheva Réussite
Équipe Shirley Bousquet
Alexandre Thibault Échec

2008

Équipe Arnaud Gidoin
Anne-Laure Girbal Réussite

Anecdotes

  • Peu de candidats ont compris qu'il ne fallait mettre qu'un seul pied sur la petite portion de poutre.
  • Lors d'une saynète dans cette cellule, Olivier Minne avait embroché (non sans humour) le cadreur !

Emplacement

De 2007 à 2008

1er étage : Cellule 113
pointer
1er étage : Cellule 113

Photos

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.