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Secousse

1998

Secousse : Règle du jeu

Le candidat trouve dans la cellule un gros cylindre muni d'un anneau qu'il va devoir devoir porter dans les bras tel un bébé afin de le faire traverser une barre métallique.

Une fois dans ses bras, ce cylindre va se mettre à vibrer fortement. Il va devoir veiller le long de sa progression à ce que l'anneau du cylindre ne touche la barre métallique plus de 2 fois. Au 3ème toucher, la clé devient inaccessible et est perdue.

On peut compter sur Jaba le pirate qui à l'occasion n'hésitera pas à distraire et déstabiliser le candidat.

Épreuve : Secousse
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Joué 5 fois
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0 Femme - 5 Hommes

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1 Échec - 4 Réussites
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Taux de réussite : 80%

Diffusions

1998

Équipe Véronique Genest
Sébastien Foucras Réussite
Équipe Loïck Peyron
Dimitri Karbanenko Réussite
Équipe Jean-Claude Bria.
Xavier Marchand Échec

Anecdotes

  • Le drap blanc situé derrière le candidat permet de dissimuler l'épreuve de l'Échelle infernale. Pour mieux intégrer le drap au décor de la cellule, Jaba le pirate faisait semblant de tourner un film devant ce drap blanc (devenant ainsi un écran de cinéma !).

Emplacement

Photos

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