Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Théâtre

2018

Théâtre : Règle du jeu

Avant que la clepsydre ne soit retournée, le candidat va être équipé d'un système entravant ses mains (à la manière des systèmes qui pouvaient être utilisés par Houdini). Puis, la porte va basculer envoyant le candidat dans une pièce close. Il va devoir s'agiter pour faire sortir des balles vertes d'une petite boite attachée à ses menottes. Puis, le candidat devra positionner les 4  balles vertes dans des tubes situés sur les murs de la salle. Lorsque les 4 balles seront positionnées dans les tubes, le candidat va pouvoir repasser dans la porte à bascule et regagner l'entrée de la cellule, dans laquelle il pourra récupérer la clé.

Le problème dans cette épreuve, c'est que la salle dans laquelle il faut récupérer les balles tourne sur elle même. Et comme la caméra suit le mouvement des murs, au bout d'un moment, on a l'illusion que le candidat marche au plafond.

Épreuve : Théâtre
label
Joué 2 fois
label
0 Femme - 2 Hommes

label
1 Échec - 1 Réussite
label
1 Prisonnier
label
Taux de réussite : 50%

Diffusions

Anecdotes

  • L'épreuve du Théâtre est une version remaniée de la Cellule Capitonnée. l'idée de ce nouveau décor a d'ailleurs été reprise d'une proposition formulée par un fan sur notre forum !
  • En cours de saison, le système de menottage du candidat a été revu. En effet, le candidat n'était pas assez entravé. Dès les tournages des versions étrangères, le système de menottage a été complètement revu. Le candidat est désormais ligoté dans une cape de magicien.
  • Pour donner l'illusion que le candidat marche au plafond de la cellule, c'est en fait tout le décor de la cellule qui tourne sur lui même !

Emplacement

De 2018 à 2019

1er étage : Cellule 120
pointer
1er étage : Cellule 120

Photos

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.