Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Vaisseau spatial

2016 à 2017

Vaisseau spatial : Règle du jeu

Cette épreuve inspirée de l'univers de Star Wars requiert 2 candidats qui entrent dans un vaisseau laissé par les frères Bogdanov. L'un sera le pilote qui s'installe aux commandes alors que l'autre prend place devant un labyrinthe sous cloche.

Sous cette cloche se trouve une bille. A l'aide des indications orales de son équipier, le pilote devra mettre en mouvement le vaisseau afin de faire progresser cette bille jusqu'au centre du labyrinthe et ainsi libérer la clé.

Les principales difficultés de cette épreuve sont que le pilote ne voit pas le labyrinthe et fait donc bouger le vaisseau à l'aveugle mais surtout que les mouvements de ce dernier sont brutaux.

Règle en vidéo

Porte 3D

Épreuve : Vaisseau spatial
fond_porte porte
label
Joué 8 fois
label
4 Femmes - 12 Hommes

label
5 Échecs - 3 Réussites
label
Taux de réussite : 38%

Diffusions

Anecdotes

  • Le Vaisseau spatial a remplacé l'épreuve du Pied marin. là ou le pied marin ne faisait que tanguer, le vaisseau, lui est capable de secouer les candidats dans toutes les directions !
  • Damien Sargue n'avait pas porté le casque lorsqu'il avait réalisé cette épreuve (Equipe Keen'V 2016). Celui-ci avait la tête trop grosse pour le diamètre du casque !
  • Le Vaisseau spatial est celui des Frères Bogdanov. En 2016, on pouvait voir leur arrivée sur le Fort Boyard à bord de ce vaisseau.
  • Le Vaisseau spatial a un décor très bien conçu. Grâce au jeu des perspectives, le vaisseau semble être beaucoup plus grand qu'il ne l'est !

Emplacement

De 2016 à 2017

1er étage : Cellule 108
pointer
1er étage : Cellule 108

Photos

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.