Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Interview de Cyril André

Interview réalisé par Charlotte David le 08/06/2013


Fort-Boyard.fr : Bonjour Cyril. Vous incarnez cette année Mister Boo, alter égo masculin de Lady Boo. On aimerait savoir et connaître qui se cache sous la cagoule de ce dernier.

Cyril André : Oui bien sûr. Je m'appelle Cyril André, je suis de Valence dans la Drôme. J'ai 27 ans et je travaille dans le milieu de la sécurité dans plusieurs domaines tels que les bar, les boîtes de nuit, le gardiennage de villa sur la Côte d'Azur.

F-B.fr : A voir vos photos, on imagine aisément que vous pratiquez assidument le bodybuilding. Comment avez-vous fait pour réussir à obtenur une telle musculature ?

C.A. : Cela fait 7 ans bientôt 8 que je pratique le bodybuilding/culturisme avec un rythme très soutenu avec minimum 10 heures de salle par semaine et en étant très sérieux.

F-B.fr : Mister Boo est donc l'une, si ce n'est la grande nouveauté de Fort Boyard cette année. Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce rôle ?

C.A. : Je me suis retrouvé à incarner ce personnage suite à plusieurs passages TV dans des reportages qui portaient sur ma passion et mes envies de jouer des rôles. Je me suis fait remarquer par le directeur artistique (Guillaume Ramain ndlr) qui m'a convoqué à Paris pour un casting.

F-B.fr : Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous aviez été choisi ?

C.A. : J'étais forcément vraiment très content mais après la réelle explosion de joie fut quand enfin je vis le fort pour la toute première fois en vrai. Je me suis dis ça y est tu es un des personnages cultes du fort dans cette émission qui dure depuis 24 ans... Une magnifique chance que m'a donné la production je les remercie encore et encore.

F-B.fr : Votre impressionnante musculature a-t-elle joué dans le choix de la production ?

C.A. : Je pense que la production cherchait vraiment un homme avec un physique un peu exceptionnel et cela a fait son effet sur le fort et même dans les épreuves vous verrez les expressions des candidats que j'ai affronté et leurs commentaires à l'égard de Mister Boo.

F-B.fr : Ne croyez-vous pas que son rôle est surtout de plaire à la gente féminine ?

C.A. : C'est vrai que souvent nous voyons de très jolies candidates et encore cette année il y aura plein de très très jolies femmes donc il en faut un peu pour vous mesdames.

F-B.fr : On va donc vous retrouver dans la Lutte dans la boue qui est de tradition, sur le fort comme ailleurs, une épreuve féminine. Pensez-vous sincèrement qu'elle peut se prêter à une version masculine ?

C.A. : Bah disons que je ne suis pas fan de la Lutte dans la boue avec 2 hommes...

F-B.fr : Avez-vous eu des consignes à respecter ou vous-a-t-on laissé totalement libre dans vos rencontres ?

C.A. : Aucune consigne m'a été donné à part faire attention que les candidats ne se blessent pas pendant mes épreuves tout simplement. Sécurité oblige !

F-B.fr : Lady Boo officie également dans l'épreuve des Coton-tiges. Vous retrouvera-t-on également dans d'autres épreuves ?

C.A. : Je ne dirais rien sur les épreuves de Mister et Lady Boo. Ca a bien évolué cette année et vous aurez la chance de découvrir celà cet été en étant peut-être chaque semaine surpris.

F-B.fr : Comment s'est passé la cohabitation avec Mayanne ? (Mayanne Etchecopar alias Lady Boo ndlr)

C.A. : Oula très belle rencontre ! Elle tient en plus une boutique de nutrition sportive et pratique la salle de sport très souvent comme moi donc deux personnes du même monde qui se réunissent celà a vite créé des liens entre nous. Elle est vraiment très gentille on s'est très bien entendu dès le premier jour. Une grande amitié qui commence.

Mayanne & Cyril entourés de l'équipe de Fauve Hautot

F-B.fr : Sans trop en dévoiler bien sûr, y a-t-il des candidats qui vous ont marqué cette année ?

C.A. : Oui j'ai été épaté par un candidat qui n'était pas dans mon épreuve mais dans Excalibur. Il a vraiment géré félicitations à lui.

F-B.fr : Quelqu'un en particulier que vous auriez aimé affronter dans la Lutte ?

C.A. : Oui bien sûr j'aurais adoré Teddy Riner ! Non je rigole je suis pas maso quand même... Non sincèrement pas de candidat en particulier.

F-B.fr : Tout le monde s'accorde pour dire que le fort est une grande famille. Comment vous a-t-elle accueillie ?

C.A. : Et bien je confirme que le fort est vraiment une très grande famille. On y est très vite intégré et chouchouté par tout le monde c'est vraiment exceptionnel. J'ai adoré tourner dans ces conditions tout était réuni pour que cela se passe bien et tout s'est bien passé.

F-B.fr : La production a choisi cette année de faire appel à deux célébrités pour camper Blanche et le cuisinier : Delphine Wespiser et Willy Rovelli. Vous qui avez vécu ces tournages de l'intérieur, était-ce un bon choix ?

C.A. : Pour Blanche ça n'était pas un nouveau personnage donc je pense que cela fera moins parler juste avec un changement de comédienne mais c'est vraiment un très bon choix d'avoir choisi notre ancienne Miss France. Pour la nouvelle épreuve de Willy le cuisinier, je trouve que c'est une très belle trouvaille car en ce moment on voit que ça des émissions qui portent sur la nourriture et donc maintenant au fort nous avons nous aussi notre propre cuisinier mais un peu fou !

F-B.fr : Alors la question que nous posons évidemment à tout le monde : êtes-vous un fidèle téléspectateur de Fort Boyard ?

C.A. : Je ne peux pas dire un fidèle téléspectateur mais c'est vrai que depuis qu'Olivier Minne présente cette émission (depuis 2003 ndlr) j'ai beaucoup plus regardé le fort car à l'époque j'avais environ 15 ou 16 ans et je n'étais pas encore adepte de la musculation et Olivier a contribué à ce que je me lance dans ce sport là... Et puis étant petit Fort Boyard était mis à la télé par mes parents comme énormément de parents pour leurs enfants.

F-B.fr : Imaginons maintenant que vous êtes candidat et non Mister Boo. Quelle(s) épreuves(s) aimeriez-vous faire et celle(s) au contraire que vous redouteriez le plus ?

C.A. : Alors celle que j'aurai aimé je dirai le Cabestan et Excalibur. Celles que je redouterai... l'Egout car je ne passe pas dans le conduit ! (rires) Non sans rigoler je dirais les épreuves aquatiques.

F-B.fr : Alors justement seriez-vous partant pour une petite lutte dans la boue ?

C.A. : Même si je pense qu'une lutte masculine est beaucoup plus violente qu'une lutte féminine, il ne faut pas oublier que Fort Boyard est un jeu et donc je dirais pas non à une lutte dans la boue en tant que candidat.

F-B.fr : L'épreuve du Manolier est sans conteste l'épreuve la plus redoutable actuellement. Des sportifs de  haut niveau n'en sont pas venus à bout. Vous sentiriez-vous capable de le réussir ?

C.A. : Alors je ne vais pas m'avancer sur ce sujet puisque je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais en salle de sport nous faisons énormément de tractions malgré mon poids de 100 kilos et je pense que cela me serait très utile dans ce jeu comparé à d'autres candidats.

F-B.fr : Reprendre le costume de Mister Boo en 2014, ça vous tente ?

C.A. : Oui bien sûr ! Après avoir passé une si belle aventure je dirais oui de suite sans hésitation.

F-B.fr : Des projets dans l'immédiat ?

C.A. : Pour le moment aucun nouveau projet, juste le retour à ma vie dite normale et partir donc travailler sur la Côte d'Azur en tant que gardien de villa.

F-B.fr : Pour finir, un message à faire passer aux internautes ?

C.A. : Oui bien sûr. J'espère que les internautes aimeront ce nouveau personnage et qu'ils hésitent pas à donner leur avis positif ou négatif sur les forums, Twitter ou Facebook pour savoir un peu les avis des fans et puis en espérant que je serais là pour 2014 si le personnage fait bonne impression.

 

© 2013 – Fort-Boyard.fr – Tous droits réservés – Reproduction partielle ou intégrale interdite

Commentaires

Informations

Cyril André incarne le rôle de Mister Boo lors de la saison 2013 de Fort Boyard. Il a pour objectif de défendre des clés notamment dans la célèbre épreuve de la Lutte dans la boue autrefois réservée aux seules candidates de l'émission.

A quelques jours de la première émission, Cyril a eu la gentilesse de répondre à nos questions afin de mieux cerner le personnage.

Vous pouvez retrouver l'actualité de Mister Boo ainsi que de Lady Boo sur le réseau social Facebook : Mister Boo & Lady Boo

© Photos France Télévisions / Gilles Scarella / Cyril André

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.