Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Interview de Doris Rouesne

Interview réalisé par Charlotte David le 02/08/2016


Fort-Boyard.fr : Bonjour Doris et merci à vous d'avoir accepté notre invitation ! Pouvez-vous vous présenter à nos internautes afin que nous puissions davantage faire votre connaissance ?

Doris Rouesne : Bonjour Charlotte, je m'appelle Doris Rouesne et je suis mannequin commerciale (lingerie, sportwear, ...), animatrice sportive (events de Zumba, chroniqueuse fitness sur la chaine de câble QVC... )

F-B.fr : Un casting s'est tenu cette année pour trouver la nouvelle Lady Boo. Votre casting a semble-t-il été concluant ! Auriez-vous une anecdote à nous communiquer concernant le déroulé de votre casting ? ;-)

D.R. : J'ai passé le casting peu de temps avant les tournages chez France Télévisions. J'ai été très bien accueillie par l'équipe de casting, et rappellée aussitôt dans la journée : j'ai donc compris que mon profil sexy, sportif et clown avait plu :)

F-B.fr : Après Fabienne Lubereilh, Mayanne Etchecopar et Caroline Labourdette l'année dernière, vous êtes la 4e femme à camper le rôle de Lady Boo. Ces dernières ont-elles pu vous donner quelques conseils avant que vous puissiez démarrer votre aventure Fort Boyard ?

D.R. : Je n'ai pas eu de contact avec les précédentes lutteuses avant les tournages. Cependant, j'ai quand même visionné des combats de boue pour voir ce qu'on attendait de moi.

F-B.fr : En parlant d'aventure Fort Boyard, quelle a été votre réaction lorsque vous avez découvert le fort pour la première fois ?

D.R. : Le mot "féérie" me vient immédiatement à l'esprit! Le point fort du 1er jour d'arrivée au Fort est l'ascenseur qui mène à la plateforme: harnachée à un filet avec un gilet de sauvetage, tu es mise dans le bain d'office !

Pour résumer, c'est un rêve d'enfant devenu réalité : le Fort est très impressionnant ! Y découvrir ses personnages mythiques également..... Je regardais ce programme plus petite donc j'avais des étoiles pleins les yeux :)) Dès que je le pouvais, je partais à la conquête des cellules (avec des collègues en GPS, mais chut... ) On ne se doute pas de toutes les "fourmis" qui y travaillent : plus de 125 personnes contribuent à son bon fonctionnement ..... Tout le monde se mélange, il n'y a pas de "stars": j'ai adoré l'atmosphère simple et familiale qui y règne !

F-B.fr : Nous ne doutons pas qu'incarner le rôle de Lady Boo demande un peu de préparation. Avez-vous suivi une préparation spécifique pour camper ce rôle ?

D.R. : J'ai passé le casting peu de temps avant les tournages donc je n'ai pas pu avoir une longue préparation spécifique mais sportive tout au long de l'année, j'ai essayé de me préparer au mieux avec le temps imparti ^^. De plus, pas évident de reproduire l'épreuve de la boue à la maison (rires) ....

F-B.fr : Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour camper le rôle de Lady Boo ?

D.R. : Sportive, combative avec une force mentale !

F-B.fr : Les saisons passées, Lady Boo portait une cagoule (comme Mister Boo). Cette année, ce n'est pas le cas. Est-ce un choix pour des raisons de confort, ou est-ce un choix opéré par les costumières du jeu ?

D.R. : C'est le choix de la Production ! Ça a été un challenge supplémentaire pour moi : de nature joviale et souriante, j'ai dû apprendre à faire les mimiques de la Méchante (rires)

F-B.fr : Nous avons pu vous voir quelques clichés lors des tournages Cyril Andre (qui interprète le rôle de Mister Boo), vous connaissiez-vous avant de démarrer les tournages ?

D.R. : Pas du tout ! J'ai découvert l'équipe sur place : j'ai sympathisé de suite avec Cyril (Mister Boo) car il est fun! De plus, nous avons des points communs: nous adorons le sport et faire les clowns ! Avec certains autres personnages, nous logions dans le même hôtel donc nos relations sont rapidement devenues amicales.

F-B.fr : Concernant les tournages d'ailleurs, comment se déroulait une journée type pour vous ?

D.R. : J'arrivais au Fort le matin en bateau , avec les autres membres de l'équipe, en "famille"comme ils disaient . Sur place, petit dèj (le 2ème pour moi lol, car l'air marin m'ouvrait l'appétit !!) avec l'ensemble de l'équipe.

Ensuite, j'avais mon "masque " à confectionner par ma maquilleuse puis nos costumes à enfiler.... pour ensuite se mettre en condition (physique et mentale) ! Comme il y avait beaucoup de passages dans notre loge , les fous rires à gogo n'y aidaient pas toujours .... On regardait les retours d'écran pour être à temps dans notre cellule car on travaillait en condition de direct !!

En plus d'être Lady Boo, j'étais Maitresse du Temps (tenue sexy, avec une cape et une tête de Tigre sur la tête) : j'assistais le Père Fouras pendant les Conseils et si besoin j'affrontais les candidates ...

F-B.fr : Avez-vous une anecdote à nous partager concernant les tournages ?

D.R. : La Production souhaitait que je me fasse une queue de cheval pour les combats. Il a rapidement fallu que j'apprenne à gérer le ballon d'eau chaude, que je vidais rien qu'en shampouinant ma crinière de lionne .... Un jour , nue sous la douche , encore remplie de shampooing , plus d'eau chaude !!!! Sachant que l'autre douche était à l'étage en-dessous et qu'on était en plein tournage ..... J'ai déclenché des fous rires, quand j'ai tenté de rejoindre la 2eme douche, enroulée dans ma serviette, nue, 1 œil ouvert (et encore ! avec le shampoo dans les yeux , pas évident!) en marchant en crabe contre les murs pour ne pas déranger le tournage , et glissant à moitié avec mes tongs et la boue restante qui dégoulinait .... Heureusement , on est venu à ma rescousse (Rires)

F-B.fr : Entre deux tournages, avez-vous pu tester des épreuves ?

D.R. : Pas évident de circuler pendant les tournages, il y avait des caméras partout! Mais j'adorais aller voir "en vrai" des cellules, notamment les nouvelles ......

F-B.fr : Avez-vous rencontré des difficultés à camper le rôle de Lady Boo ?

D.R. : Défier quelqu'un avec un regard mauvais avec qui on a rigolé la veille , pas évident !!! Sans masque pour camoufler..... (Rires)

Autant, combattre en tenue sexy ne m'a pas gêné (en tant que mannequin lingerie) mais dans la boue, c'était dur de garder son sérieux !

Le fait d'avoir de bons appuis et un bon cardio m'a aidé ! Après, je n'ai pas la même carrure que les précédentes lutteuses, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu en respectant les Règles du jeu.

F-B.fr : On vous retrouve dans deux épreuves : la Lutte dans la boue et les Cotons-tiges. Quelle épreuve trouvez-vous la plus dure physiquement ?

D.R. : Sans hésiter : les Cotons-tiges !!! Heureusement que je n'ai pas le vertige! Même si j'essayais d'éviter de regarder en dessous ... Cette année, cette épreuve n'était pas dans une cellule mais au-dessus de l'océan. L'épreuve du Coton-tige était difficile car je n'avais pas le droit de tomber de la poutre, sinon je tombais dans l'océan (qui était à 13 degrés !!).

Pas évident de garder longtemps l'équilibre à l'extrêmité d'une poutre étroite qui tangue, à plus de 4m de hauteur au-dessus de l'océan, avec un coton-tige de 10kg dans les mains !!! Ce fut un challenge supplémentaire :)

F-B.fr : Nous ne doutons pas que vous avez affronté pas mal de candidats cette année. Un candidat a-t-il réussi à vous surprendre ?

D.R. : En bien ou en mal ? (rires) 2 personnalités m'ont surprise: je vous laisse le suspense de deviner lesquelles en regardant les émissions ;)

F-B.fr : Imaginons que vous passiez de l'autre côté du miroir et que vous vous retrouvez candidate, quelle épreuve aimeriez-vous affronter et a contrario quelles sont celles que vous éviteriez ?

D.R. : Je pense que je choisirai des épreuves où les sensations fortes sont au rendez-vous comme le vide et/ou la vitesse. Après, j'avoue ne pas raffoler des insectes .....

F-B.fr : Si vous deviez donner trois mots résumant votre aventure Fort Boyard, quels seraient-ils ?

D.R. : Émotions , magie, douche ! (Rires) De belles rencontres, dans un décor mythique et oui, j'arrivais à vider le ballon d'eau chaude rien qu'enlevant la boue dans mes cheveux !! Ça a vraiment été une super expérience inoubliable avec une équipe adorable qui m'a accueilli très chaleureusement d'entrée ! Malgré la charge de travail quotidienne, il régnait sur le Fort une atmosphère familiale, remplie de partage, de générosité, de rires :)

F-B.fr : Si on vous propose à nouveau de participer à l'aventure Fort Boyard vous répondez présente ?

D.R. : Si je suis disponible sur la période de tournage 2017, avec grand plaisir !!

F-B.fr : Pour terminer cette interview, avez-vous un message à faire passer à nos internautes ?

D.R. : Merci à vous et aux téléspectateurs qui permettent à cette émission de divertissement de perdurer et de se renouveler au fil des années ! J'ai été ravie de vivre pleinement cette expérience avec une équipe au top ! "Fort Boyard ! Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort!!!!!"

 

© 2016 – Fort-Boyard.fr – Tous droits réservés – Reproduction partielle ou intégrale interdite

Commentaires

Informations

Nouvelle saison rime avec nouveaux personnages et nouveaux visages ! Pour la saison 2016, le Père Fouras a fait appel à un nouveau visage afin d'incarner Lady Boo : Doris Rouesne.

Mannequin commerciale et animatrice sportive, cette dernière a gentiment accepté de revenir pour nous sur son expérience sur le fort.

© Photos SCARELLA Gilles / FTV

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.