Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Actualités

News
Par Charles, le 18 février 2010 à 8h11
4223 |

Voilà une nouvelle qui, à l'instar du départ d'Anne-Gaëlle Riccio, devrait faire grand plaisir à de nombreux fans ! France 2 a en effet décidé, toujours suite aux mauvaises audiences enregistrées l'an passé et dans le but de redonner une nouvelle image à l'émission afin qu'elle puisse à nouveau rencontrer du succès, décidé de sélectionner à nouveau des candidats anonymes pour participer à l'émission plus des célébrités.

Cette volonté de faire participer les célébrités était souhaitée par beaucoup de monde, à commencer par les fans, mais également par Olivier Minne ainsi que par la production. Mais seul France 2 pouvait faire ce choix. Choix risqué, car on ne sait pas vraiment comment vont réagir les téléspectateurs. L'an passé, on a constaté que les émissions avec les meilleures audiences étaient celles avec les personnalités les plus connues (Eva Longoria ou PPDA par exemple). Mais entre célébrités "pas connues" et anonymes, il y a une différence, et il vaut sans doute mieux faire revenir les anonymes que de faire participer des célébrités relativement peu connues.

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Fort Boyard a tout d'abord été fait pour y accueillir des candidats anonymes, jusqu'en 1992. En 1993, il y avait toujours des candidats anonymes mais avec un parrain célèbre (le premier fut Yves Duteil). Puis, au fil des années, les célébrités sont devenus plus nombreux et à partir de 1996, les équipes étaient composées à 100% de célébrités.

Les téléspectateurs repprochent souvent aux célébrités de ne pas se donner à 100% et de ne pas être assez sportives pour certaines épreuves de Fort Boyard qui font appel à de la force ou de la bonne condition physique. A l'époque des anonymes, les castings étaient coriaces et seuls les équipes les plus sportives parvenait à participer au jeu. Il y a fort à parier que avec le retour des anonymes, les équipes seront bien plus fortes et sans peurs que pendant l'époque des célébrités.

Mais ce n'est pas tout ! Le format va également litteralement changer puisque ce n'est plus une équipe qui défie les épreuves du fort mais bien deux équipes qui vont s'affronter l'une l'autre. Cette version de Fort Boyard à deux équipes existe déjà dans plusieurs versions étrangères comme le Danemark en 2009 ou la version tri-nations en 2007-2008. Il s'agit alors d'un mélange entre épreuves où les deux candidats la réalise en même temps et le meilleur emprte la clé et épreuves plus classiques où chaque équipe participe à tour de rôle. Il y a fort à parier que c'est comme cela que va se dérouler la saison 2010.


Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.