Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Actualités

Billets d'humeur
Par Fortboy2004, le 25 juillet 2010 à 21h00
3466 | | Discussion sur le forum

Ces billets qui vous accompagneront durant toute la saison reflètent uniquement mon point de vue. Il est donc normal que vous soyez en désaccord avec moi sur certains points. D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter cet article sur ce sujet du forum. Ces articles n’engagent que moi et aucun rédacteur du site.


 


 

 

On a eu le droit à une émission avec des équipes qui en voulaient et c’est déjà énorme. Cependant, à certains moments, je trouve que les candidats ont manqué un peu de jugeote et d’audace… Cela commence avec le premier duel, celui du radeau. L’équipe Titane aurait pu se douter que les sacs ne suffisaient pas et qu’il fallait que les deux co-équipiers s’aident. Cela continue avec la même équipe dans l’épreuve du métier à tisser : à la fin du temps, l’équipe aurait du dire au candidat à l’intérieur de mettre le dernier seau de grains pour tenter de récupérer la clé, in-extremis peut-être ; quitte à être prisonnier, autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Ensuite, le choix de l’équipe Cuivre pour Excalibur est très surprenant, certes Franck, qui avait fait le premier duel, était fatigué mais je pense qu’il aurait été plus efficace de Christophe. Autre point qui m’a percuté hier : les énigmes du Père Fouras peuvent être très facile comme elles peuvent être de véritables colles et dans ce cas, on est obligé de se farcir l’énigme deux fois (une fois avant que les candidats arrivent en vigie et une autre après…).

On arrive ensuite à la cellule de la menotte où enfin on voit la fin du parcours (ce qui était rare ces dernières années). Encore un choix surprenant pour les cylindres et on arrive au premier point de mon mécontentement : le précipice extérieur. La façon de diffuser cette séquence est complètement à revoir. On voit très bien que c’est un montage au début de l’épreuve quand Olivier « crie » son fameux : « 3, 2, 1, c’est parti ! » et puis à la fin quand les deux candidates crient le code, cela relève de la cacophonie générale ! Autre problème de montage : à force de vouloir faire quelque chose d’efficace, d’enlever le superflu, de montrer les réactions des candidats, on délaisse beaucoup de chose notamment sur l’épreuve du tord-boyau qui a été coupé 3 fois en deux minutes et avec 2 interventions d’Olivier en voix-off qui n’ont pas servi à grand-chose.

On arrive au relais et la libération des prisonniers. Tiens !? Le tunnel à rats est de retour, panne d’inspiration ?! Moment de flottements à la fin du relais car personne n’a touché 2 cibles. Les Cuivre remportent tout de même la première manche et les champions rentrent en piste. Une deuxième manche assez banale à part les choix faits par l’équipe championne pour prendre l’épreuve de la bobine et de laisser la chambrière. C’est d’autant plus surprenant que l’on ne s’attendait pas y voir entrer Anne-Marie ! On assiste, par la suite, à un duel de bonneteau largement survolé par l’équipe Cuivre et un taquin-marin parfaitement métrisé par les champions.

Le conseil nous réserve aussi une belle surprise avec un duel des poids incroyable avec un énorme suspens et de belles grimaces (mention spéciale à Alain) ! Le duel des tourillons aurait pu être intéressant s’il n’avait pas été trop coupé… encore un défaut de montage ! Il y a quand même un point positif quand même : la salle du trésor est de moins en moins négligée ! Mais, on est quand même obligé de couper entre le moment où les « Passe » vont chercher les coffres, c’est idiot (c’est un des rares moments où l’on voit Passe-Partout dans l’émission)! Autre chose surprenante, c’est l’écart entre les deux pesées d’environ 6 Kg. C’est énorme  surtout que les deux équipes sont rentrées dans la salle avec une petite trentaine de secondes d’écart !

Vous allez me dire que je suis un éternel insatisfait, et à vrai dire, ce n’est pas faux. Je tiens quand même à féliciter les différentes personnes qui ont fait vivre cette saison 2010 car, malgré les problèmes, les changements importants, vous avez réussi à proposer un programme correct et qui essaye de plaire.

Fortboy2004

Rédacteur sur fort-boyard.fr

PS : Je pars en vacances, comme beaucoup d’entre vous, je l’espère. Je ne serais donc pas en mesure de poster un billet après les deux prochaines émissions. Je pense donc que je ferais un billet commun pour les trois prochaines émissions. Merci de votre compréhension et très bonnes vacances !


Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.