Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Actualités

Billets d'humeur
Par Fortboy2004, le 16 août 2010 à 12h11
3995 | | Discussion sur le forum

Ces billets qui vous accompagneront durant toute la saison reflètent uniquement mon point de vue. Il est donc normal que vous soyez en désaccord avec moi sur certains points. D'ailleurs, n'hésitez pas à commenter cet article sur ce sujet du forum. Ces articles n’engagent que moi et aucun rédacteur du site.




 

Amis Boyardnautes, bonjour ! Trois choses m’ont fait réfléchir sur le sort de l’émission, ces dernières semaines : tout d’abord, mon dernier billet où je me suis rendu compte que j’étais trop critique envers l’émission. Un mail m’est arrivé, aussi, me confortant dans cette idée. Enfin, je n’ai pas pu voir les émissions du 31 juillet et du 7 août à cause d’un problème de réception qui m’a empêché de regarder toutes les chaînes publiques (bizarre…). Ca m’a permis de voir ce que proposait la concurrence (ce que je fais rarement) et, à vrai dire, j’ai été déçu ! En effet, sur la TNT, on n’avait le droit qu’à des rediffusions de séries ou de films américains et des magazines à deux balles. TF1, une des seules concurrentes directe de France 2, n’a proposé que deux pauvres émissions de variétés animées par Nikos dont le second reprenait en partie les images du premier… Je me suis réellement demandé pourquoi Fort Boyard ne décollait pas en face de ça ! Je n’ai trouvé que 3 réponses possibles :

-    Soit les téléspectateurs aiment les vieux tubes de la chanson française et sont nostalgiques ce que je respecte car moi aussi, je le suis un peu.

-    Soit la nouvelle version de Fort Boyard ne plait pas et je peux comprendre cela.

-    Soit  Fort Boyard est délaissé par les téléspectateurs et donc mort ce que je n’arrive pas tout-à-fait à comprendre.

Je pense que l’émission peut encore continuer quelques années (pas 10 ans non plus) sans faire d’excellentes audiences mais pour cela il faut que France 2 et Adventure Line Productions renvoient leur copie (et aussi en y mettant les moyens nécessaires) car il y a des bons points et d’autres à revoir et je voudrais que nous les aidions. Ce que je veux dire peut paraître un peu trop solennel mais j’invite tous les sites sur Fort Boyard à engager une réflexion sur l’émission idéal (si ce n’est déjà fait) et à se regrouper pour rédiger une synthèse de cette réflexion pour l’envoyer à la production (assez rapidement) à ALP pour éviter une mort précipitée du programme en France car je rappelle, tout de même, qu’à l’étranger, le jeu fonctionne plutôt bien. Je sais que certains sites ont déjà commencé ce boulot mais pour que les paroles aient une plus forte portée, je pense qu’il faut s’unir. En attendant que cette idée prenne [peut-être] vie, continuez à regarder et à réagir sur les dernières émissions de la saison.

A très vite !

Fortboy2004

Rédacteur sur fort-boyard.fr

PS : Des mails ont été envoyés aux grands sites non-officiels. Si vous êtes webmaster ou rédacteur d’un site sur Fort Boyard et que vous souhaitez participer à l’aventure, envoyez-moi un message par le forum ou encore sur ce sujet.


Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.