Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Blanche

Retour à la liste

Blanche

Incarnée par : Louise-Marie Hustings (2011) • Raphaëlle Lenoble (2012) • Delphine Wespiser (Dès 2013)

Présentation :

Blanche la Juge officie dans la Salle du Jugement, un lieu hors du temps et ayant pour particularité d’être d’un blanc immaculé. Les candidats qui pénètrent dans cette salle ne sont pas sûrs d’en ressortir …

Blanche permet aux candidats de gagner les clés qu’il leur manque pour en avoir 7 et aux éventuels prisonniers de la première partie de l’émission de se libérer des geôles.

Pour se faire, Blanche leur propose un défi (les candidats ayant le choix entre deux types de défi en 2014) et deux options s’offrent au candidat :

  • Soit le candidat remporte le défi et est autorisé à rejoindre son équipe
  • Soit le candidat échoue et se retrouve en prison


Apparence

• En 2011, Blanche était vêtue d’une robe blanche, de collants blancs, de bottes blanches, et d’un capuchon blanc. Ses cheveux étaient gris et certains dreadlocks blonds apparaissaient. Devant son visage se trouvait un loup blanc couvrant un seul œil.

• En 2012, un changement d’actrice et un changement de costume s’est opéré. Blanche était vêtue d’une jupe longue blanche, d’un haut de bikini blanc, ainsi que d’un capuchon blanc et de sandales blanches. Sur son ventre, une trace de griffure de tigre blanche était tracée. Cette nouvelle juge a les cheveux bruns et portait devant ses yeux un loup blanc sensiblement différent à celui de 2011 au vue de la découpe, si l’on conserve l’idée de couvrir un seul œil sur les deux la découpe se veut plus orientale et plus fine. Les ongles de ses mains et de ses pieds était recouverts d'un vernis blanc.

• En 2013, encore un changement d'actrice et donc, changement de costume. Elle porte désormais une robe blanche longue dont la partie haute fait office de bustier. La partie basse de sa tenue est fendue. L'avant de sa robe est attaché grâce à une pièce métallique blanche en forme de tête de tigre. Son avant bras gauche est recouvert de tulle blanche. Sa chevelure rousse est recouverte par un capuchon blanc. Cette année, Blanche ne porte plus de loup devant ses yeux, mais une tiare sertie d'une pierre sur son son front. Les ongles de ses mains sont recouverts d'un vernis rouge.

• En 2014 et 2015, pas de changement de comédienne, ni de changement de costume, en revanche, Blanche sera accompagnée d'un serpent blanc.

• En 2016, la robe de Blanche évolue. Cette dernière est d'avantage décolletée que les saisons passées. Par ailleurs, elle ne porte plus son voile, mais elle conserve son diadème.

• En 2017, le look de Blanche évolue complètement. Elle ne porte désormais plus de diadème, mais une couronne blanche avec des motifs en forme de losanges. Sa robe conserve sa forme des saisons passée, mais est plus courte. Elle porte désormais un bracelet aux formes géométriques. La forme de son bracelet est également reprise sous forme de broderies attachées au niveau de son décolleté.  

Anecdotes

• Blanche la juge a été le premier personnage féminin doté de parole.

• Les défis en Salle du Jugement nécessitent l’utilisation de balles.

En 2011, Blanche la juge n’avait pas toujours le même caractère avec les candidats. Selon les émissions, elle pouvait être amicale avec les candidats ou bien glaciale dans d’autres émissions.

• La présentation visuelle des défis rappelle étrangement la présentation utilisée dans certains jeux de la Cellule interactive.

En 2012, malgré une première impression négative de la part des fans à la découverte de la nouvelle version de Blanche, cette impression s’est estompée à la première diffusion.

• Blanche a été le premier personnage féminin de la version Française de Fort Boyard interprêté par une personnalité célèbre (Delphine Wespiser).

 

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.