Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Félindra

Retour à la liste

Félindra

Incarnée par : Monique Angeon (1991-1997, 1999-2005, 2007-...) • Kareen Leportier (2006)

Présentation :

Félindra est connue de par la fameuse expression « Félindra tête de tigre ! »

Elle demeure la gardienne des tigresses de Fort Boyard dans la Salle du Trésor.

En fin d’émission, elle fait rentrer les tigresses dans leur cage. Une fois que les candidats ont composé le mot code sur l’alphabet géant, elle fait tourner la tête de tigre en or pour valider le mot code proposé par les candidats.

  • Si le mot code proposé par les candidats est le bon, ces derniers pourront récupérer les Boyards tombant du puits.
  • Si le mot code composé est mauvais, Félindra est chargée de composer le bon sur l’alphabet géant, ce qui fera tomber les boyards du puits. Puis elle remplira une bourse de boyards (équivalent à 3000€) qui sera remise à l’équipe pour l’association défendue.


Apparence

• Félindra fait partie des personnages qui ont eu le plus de costumes. Sa garde robe fortement étoffée va du costume en cuir brun, au juste au corps noir (avec une collerette jaune, vert, orange). Félindra a également porté en 1996 un costume moulant rouge muni d’une ceinture noire sur laquelle était fixé une sorte de boyard.

• En 2010, elle portait un costume entièrement noir.

• En 2011 et 2012, elle porte un costume d’inspiration sultan de couleur bleue.

Depuis 2013 elle porte un costume de Monsieur Loyal rouge. Au niveau de ses bras, des rayures rappelant celles d'un tigre ont été tracées. Sur sa cuisse gauche de son pantalon noir, une griffure dorée a été peinte en doré, faisant ressortir les dorures de sa veste.

• Au fil des années, sa coiffure a également changé, lors des premières saisons, elle avait des cheveux très courts, désormais, ses cheveux sont plus long et coiffés sous forme de tresses plaquées sur sa tête.

Anecdotes

• Lors des premières saisons, Patrice Laffont l’appelait par son prénom : Monique.

• Félindra est présente à chaque émission, pourtant, elle fait partie des personnages que l’on voit le moins à l’image.

En 1998, elle laisse sa place à major pour des raisons professionnelles.

En 2006, Félindra n’est plus interprétée par Monique Angeon, mais par Kareen Leportier. Ce changement a déçu beaucoup de fans, car cette nouvelle Félindra ne correspondait pas à l’image du personnage.

En 2010, lors de la version duel, les candidats n’avaient pas à composer le mot code sur l’alphabet et la tête de tigre était tournée en présence des tigres dans la Salle du Trésor entre la phase des épreuves et des aventures.

En 2013, avec l'arrivée de la HD sur le fort, on a pu découvrir sur certains plans que la peau de Félindra est jonchée de nombreuses griffures de tigres.

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2017, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.