Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

La Boule

Retour à la liste

La Boule

Incarné par : Yves Marchesseau (Depuis 1994)

Présentation :

La Boule est le geôlier mythique de Fort Boyard. Mais il n’a pas eu que ce rôle ! En effet, en 1994, à son arrivée sur le fort, il s’occupait de ligoter la candidate qui participait à l’épreuve de la Cagoule. Dès 1994, il a également pour rôle de sonner le gong en début et en fin d’émission. Jusqu’en 1997, il sera constamment accompagné de son gros chien noir Sanson. Il avait également pour rôle de faire rentrer dans le conseil les candidats désignés par Patrice Laffont. Lors de cette séquence, il n’était pas rare qu’il baffe les candidats qui n’étaient pas assez rapides pour entrer dans le Conseil ! Cet ancien marin totalement chauve avait des talents de menuisier. En effet, lors des premières saisons qu’il a passé sur le fort, on le voyait souvent sculpter un bout de bois à l’aide de son canif ou encore scier des planches. Il était très complice avec Jaba le Pirate.


Apparence

Contrairement à ce que l’on peut croire, La Boule n’a pas toujours porté le marcel bleu, le jean, les bretelles (et la ceinture), et les espadrilles que l’on lui connait aujourd’hui :

  • Lors de son arrivée en 1994, Il portait un marcel noir, un pantalon rouge et des chaussures en cuir noir.
  • En 1996, changement de costume pour La Boule (dont les cheveux n’ont toujours pas poussé), il porte désormais un pantalon vert, des espadrilles noires et son célèbre marcel bleu.
  • C’est à partir de 1999 qu’il portera son célèbre jean’s et ses espadrilles bleues. Le seul élément de son costume qui n’a pas changé, c’est son tatouage sur le bras en forme de cœur traversé par une flèche.

Anecdotes

• A la fin du générique de la dernière émission de 1994, on peut voir la Boule sur un radeau tentant de quitter le fort. Tentative d’évasion ratée car dès l’année suivant, on l’a retrouvé sur le fort !

• Lors de l’émission spéciale Halloween de 2012, la Boule était le clou du spectacle. En effet, son crâne était transpercé d’énormes clous son visage avait été maquillé façon zombie. Un effet très réussi !

• Dès 2013, sa tête apparait sur l'une des étagères de l'aventure du manoir. La légende ne dit pas où se trouve son corps...

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.