Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Maîtres des ténèbres

Retour à la liste

Maîtres des ténèbres

Incarnés par : Membres de la production & autres personnages

Présentation :

Les Maîtres vivent dans la Salle du Conseil, située dans les bas fonds du fort.

Ils permettaient aux candidats de récupérer du temps supplémentaire dans la Salle du Trésor. Pour se faire, il fallait que le candidat remporte le duel qui lui était proposé.

En 2003, 2004 , 2005 et en 2010, ils permettaient également aux équipes de libérer leurs éventuels prisonniers.


Apparence

• Les Maîtres portent un masque métallique en forme de tête de tige duquel dépassent de longs cheveux bruns. Ils portent des bottes en cuir, un pantalon brun, une chemise ample avec à l’extrémité des manches en dentelle avec par au-dessus une veste en cuir fermée par de gros boutons dorés ainsi qu'une cape en velours.

Depuis 2002, ils portent également des mitaines noires.

Anecdotes

En 2010, les Maîtres n’affrontaient pas les candidats (à cause de la version duel de l’émission). Les Maîtres n’avaient alors plus qu’un rôle figuratif.

• Lors de la spéciale Halloween en 2012, les Maîtres des Ténèbres enlevèrent une mariée et l’enferment dans le sarcophage de l’épreuve de la Femme coupée.

• Lors de la spéciale Nouvel an en 2012, les Maîtres des Ténèbres ont prouvé qu’ils pouvaient être festifs en faisant l’utilisation de cotillons au Conseil.

• Si en 1995, il y avait six Maîtres dans la Salle du Conseil, il n’en va pas de même en 2013, où ils ne sont plus que deux dans le Conseil.

Le nom des maître n'a eu de cesse de changer depuis 1995. En effet, entre 1995 et 1999, ils étaient nommés "Maîtres des Jeux". Entre 2000 et 2002, Jean-Pierre Castldi avait pris l'habitude de les appeller "maîtres du temps". Ce n'est que depuis 2003 qu'ils sont appelés "Maîtres des ténèbres".

• En 2016, ils se font appeler Maîtres du Temps.

Apparitions

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.