Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Passe-Muraille

Retour à la liste

Passe-Muraille

Incarné par : Anthony Laborde (Depuis 2004)

Présentation :

De 2004 à 2008, Passe Muraille agit plutôt dans l’ombre. Ce dernier n’était en effet présent que dans les séquences se déroulant la nuit.

En 2004 et 2005, il allait chercher les candidats dans leur quartiers et les amenait jusqu’à Olivier Minne. Il était également présent durant la partie Conseil.

En 2006, il se trouve à la sortie du passage où il récupère le cristal remporté par l'équipe et raccompagne cette dernière jusqu’à la sortie du labyrinthe. En outre, à partir de 2006, il sera présent aussi en fin d’émission où il participera avec ses deux compères Passe-Partout et Passe-Temps à la pesée des boyards. En parallèle, il est toujours présent lors du Conseil.

Entre 2007 et 2008, il guide les candidats dans la partie intermédiaire et lors du Conseil.

A partir de 2009, son rôle s’étoffe. Il s’occupe désormais de mettre à jour les plaques du chemin de fer retraçant le parcours des candidats. En parallèle, il s’occupe toujours de la partie intermédiaire, du Conseil et de la pesée.

En 2010, Passe-Partout et lui-même ont le même rôle. Ils guident leurs équipes respectives et comptent leurs clés et leurs indices. Suite au départ de Passe-Temps, c’est désormais lui qui accompagnera les candidats en vigie.

Depuis 2011, Passe-Muraille est le messager du Père-Fouras. En effet, ce dernier lui confie un parchemin sur lequel est inscrit qui doit faire quelle épreuve. Il a également pour rôle d’accompagner les candidats qui doivent s’équiper pour une aventure ultérieure.


Apparence

• A son arrivée en 2004, il portait un costume bleu ciel sur lequel étaient tracées trois larges bandes bleu marines. Il portait un pantalon bleu marine.

• En 2006, les trois Passes changent de costume. Passe-Muraille porte désormais un pantalon bleu marine, un pull bleu ciel avec des bandes marron avec sur le devant la mention « boyard ».

• En 2010, il porte un costume entièrement noir avec au niveau de sa poitrine une petite clé peinte en blanc.

• Depuis 2011, il revêt le même costume que Passe-Partout : un pantalon bleu, et une marinière sur laquelle figure un écusson sur lequel est peinte une clé.

• Depuis 2012, Passe-Muraille n'a de cesse de se déguiser. Voici une liste des différents costumes qu'il a porté : 

Anecdotes

En 2008, à chaque émission, Passe-Muraille nous proposait une petite sayette cocasse où il piégeait son complice Mr Tchan.

• Anthony Laborde n’a pas tourné sa première émission sur le fort en 2004, en effet, depuis 2000, il remplaçait Passe-Temps dans les versions étrangères.

• En 2011, une bande annonce promotionnelle diffusée uniquement sur Internet comparait la marinière des Passes à  celle de l’équipe de France de football !

• Lors des émissions spéciales de l’hiver 2012, le costume de Passe-Muraille était différent. Lors de la spéciale Halloween, il portait un pull orange avec un visage de Jack’o Lantern peint en noir. Son visage était entièrement maquillé à la manière d’un lutin. Des prothèses avaient étées posées sur ses oreilles pour les rendre pointues. Enfin, il portait des lentilles de couleur orange. Pour la spéciale Noël, il portait un pull rouge avec des rayures blanches. Une clé blanche était peinte au niveau de sa poitrine. Il portait également un pantalon blanc. Lors de la spéciale Nouvel an il portait un T-shirt blanc sur lequel étaient peintes des lignes en noir. Un nœud papillon et une clé étaient également peints sur le devant du T-shirt et il portait également un pantalon noir.

• Lors de la spéciale Halloween, sa tête dépassait dans la parcours de l'aventure de la Tête chercheuse.

 

 

 

 

Photos

Commentaires

Copyright © 2006-2018, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.