Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

N°6 : Équipe Maud Fontenoy



William Meynard, Florent Manaudou, Aurélie Vaneck, Camille Lacourt, Maud Fontenoy & Fabien Gilot

Présentation de l'équipe


Maud Fontenoy

Maud Fontenoy

Navigatrice - 33 ans

Seule femme à avoir traversé l'océan Atlantique et Pacifique à la rame, elle pratique également la voile. Elle a créé sa propre fondation pour la sauvegarde des océans et du littoral : la Maud Fontenoy Fondation.


Fabien Gilot

Fabien Gilot

Nageur - 27 ans

A son palmarès : un titre de vice-champion olympique aux JO de Pékin, un titre de champion du monde en 4x100 m nage libre et un record du monde en 4x50 m nage libre.


Camille Lacourt

Camille Lacourt

Nageur - 26 ans

Spécialiste des épreuves de dos, il a remporté plusieurs titres de champion de France et 3 titres européens. Il a battu le record d'Europe sur 100m dos en réalisant le 2ème temps de l'histoire non loin du record du monde.


Florent Manaudou

Florent Manaudou

Nageur - 20 ans

Frère cadet de Laure, il suit le même chemin que sa soeur en ayant été champion de France cadets du 50 mètres nage libre en 2007 puis médaillé d'or en 50 mètres nage libre, 50 mètres papillon et en relais 4 x 100 mètres nage libre lors des championnats du monde de Kazan en 2015. Plus récemment, il décrocha aux Jeux Olympiques de Rio la médaille d'argent en 50 mètres nage libre et en relais 4 x 100 mètres nage libre.


William Meynard

William Meynard

Nageur - 23 ans

Spécialiste des épreuves de nage libre, il compte notamment à son palmarès 2 médailles européennes individuelles ainsi qu'un titre mondial et un titre européen en relais.


Aurélie Vaneck

Aurélie Vaneck

Comédienne - 27 ans - Déjà venue en 2007.

Petite-fille de Pierre et soeur de Thibault, elle joue le rôle de Ninon Chaumette dans le feuilleton Plus belle la vie sur France 3 depuis 2004.

L'association

Navigatrice passionnée, Maud Fontenoy a fondé l’association Maud Fontenoy Fondation afin de nous alerter sur les changements climatiques qui touchent notre planète. Cette association s’adresse au grand public en tant que pôle d’information et de sensibilisation sur l’avenir de nos océans. Elle veut avant tout s’associer aux enfants, jeune génération qui aura la lourde tâche de reprendre le relai et de se battre pour une planète plus propre.
Forte de son expérience, Maud Fontenoy offre aux enfants malades du cancer la chance de pouvoir naviguer. Cette opportunité leur permet de se battre contre la maladie en véhiculant les valeurs de l’association : persévérance, non renoncement, volonté de réaliser des rêves avec audace et joie de vivre.

Photos

Commentaires

Saison 2011

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.