Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Aventures

Aventures

Afin de déduire le mot code du jour, l'équipe doit récupérer un maximum d'indices lors de la quête des indices. Cette quête d'indices, composée d'aventures, n'est pas exempte, encore cette année de nouveautés.

LES NOUVELLES AVENTURES

Une ancienne prison du Fort a été inondée. Le candidat doit y pénétrer pour trouver le code sur la tenue du squelette-prisonnier. Pour l’atteindre, le candidat doit d’abord entrer dans une première pièce, récupérer le trousseau à la ceinture du squelette-gardien pour ouvrir une première trappe. Pour cela, il doit trouver la bonne clé.
Le candidat accède alors à un sas où se trouve un dôme d’air. Il doit ensuite repartir en apnée pour ouvrir une seconde trappe en cisaillant un loquet à l’aide d’une pince coupante mise à sa disposition. Cette deuxième trappe mène à la cage du squelette-prisonnier. Une fois que le candidat trouve le code, il doit le crier à l’équipe qui pourra alors ouvrir la boîte et récupérer le précieux sésame.

Nouvelle version du Pipe Line (jamais jouée dans la version française ndlr)

Le candidat doit s’agripper à un gros rouleau au-dessus des marches, à l’extérieur du Fort. Le rouleau est retenu de chaque côté par deux câbles qui descendent vers le code suspendu au-dessus de l’eau. Quand le candidat est en place, le rouleau entame sa descente vers le code en tournant rapidement sur lui-même.
Le candidat doit y rester accroché tout le long de la descente. Une fois que la rotation est terminée, le candidat peut tenter d’attraper le code. Si le candidat tombe à l’eau, un de ses coéquipiers peut tenter sa chance. Si le deuxième candidat tombe à l’eau, l’épreuve est perdue.

Pour cette aventure, le candidat doit s’aventurer à vélo sur une poutre étroite et bosselée située à 15 mètres au-dessus de la cour du Fort. Aux deux tiers du parcours, il doit saisir au vol le code suspendu et se laisser tomber dans le vide avant de le crier à son équipe. Si le candidat tombe de la poutre avant d’avoir récupéré le code ou s’il fait tomber le code durant sa chute, l’épreuve est perdue.

Le Safari

Nouvelle version de la Cage aux tigres jouée en 1997 en tant qu'épreuve et en 1998 en tant qu'aventure.

Le candidat aura pour tâche de remplir un réservoir situé sur la cage grâce aux seaux d’eau que ses coéquipiers verseront dans un tuyau présent au fond de la Salle du Trésor.

Une fois le réservoir rempli, le candidat dans la cage aura pour but de remplir un autre réservoir, cette fois-ci situé sous une cible par le biais d'une pompe à sa disposition.Une fois ce réservoir rempli, il permettra de dévoiler un code que le candidat devra crier à ses coéquipiers afin de récupérer le précieux sésame.

Commentaires

Saison 2014

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.