Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Épreuves

Si le proverbe jamais trois sans quatre existait, à coup sûr nous aurions pu l'utiliser. Pour la quatrième année consécutive, le fort continue sur sa lancée en nous proposant de nouvelles épreuves thématiques.

LES ÉPREUVES QUI DISPARAISSENT

Afin de faire place nette aux nouveautés, 2 épreuves sont supprimées :

L'épreuve des Baguettes, bien que encore présente sur le fort, ne sera pas jouée cette année dans la version française.

LES NOUVELLES ÉPREUVES

Afin de récupérer la clé, le candidat doit mixer des tomates pour faire monter la clé dans le réservoir d'un mixeur. Ces tomates sont situées au fond de la cellule. Pour accéder au fond de la cellule, le candidat doit traverser un bassin rempli de déchets de tomates en marchant sur les bords très glissants, les murs étant à sa disposition pour qu'il puisse s'équilibrer. Plusieurs allers-retours sont nécessaires pour faire monter le niveau de ketchup dans le réservoir et récupérer la clé.

http://www.fort-boyard.fr/uploads/1402504057-Epr2014_MagicAcademy.jpg

Dans le lieu du Fort le plus mythique, la Vigie, les candidats vont développer des dons inattendus... Le magicien prépare, en secret, une expérience magique. Imaginez un cours où l’extraordinaire devient ordinaire ! Une école où le professeur est un peu… particulier, voire complètement dissipé !

Dans cette épreuve, Luciole posera des questions sur des illusions d'optique aux candidats, les candidats auront quatres essais pour trois réussites s'ils espérent remporter la clé.

Le candidat accède au vide-ordures du fort en empruntant un toboggan. Dès lors que ce dernier entre dans la cellule, les murs de la cellule commencent à se rapprocher tel un processus de compactage des déchets. La clé se trouve au bout d’un long tube en Plexiglas fixé au plafond, hors d’atteinte.
Afin de pouvoir la récupérer, le candidat doit alors trouver des bouteilles en aluminium au milieu des ordures. À chaque fois qu'une bouteille en aluminium est récupérée, le candidat doit se mettre en équilibre sur des déchets flottants afin de pouvoir atteindre le tube en Plexiglas.
Plus il insérera de bouteilles, plus la clé sera accessible. Toutefois, étant donné que les murs se rapprochent, le candidat peut se retrouver prisonnier s'il n'est pas assez rapide.

LES ÉPREUVES QUI CHANGENT DE DÉCOR

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux décors, quelques épreuves antérieures déjà présentes sur le fort profitent également d'une séance de relooking tel que le Tapis Roulant qui n'a rien à envier à une caserne de pompiers.

Le Casino se pare lui aussi d'un nouveau look.

Commentaires

Saison 2014

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.