Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Présentation de la saison 2014

Présentation de la saison 2014

Fort Boyard 2014 25 ans FortBoyard25ans Logo

Cette année, le programme fête ses 25 ans soit un quart de siècle !

Comme chaque année, le Père Fouras a eu tout l’hiver pour préparer des pièges aux candidats venus le défier, pas moins de 60 candidats qui vont venir l’affronter sur son fort dans 10 émissions qui jalonneront notre été. On ne change pas une formule qui gagne, les candidats sont ainsi issus de divers horizons. On retrouvera par exemple l’ancien sélectionneur de foot Raymond Domenech, Miss France 2014, Nathalie Simon, Elodie Gossuin (qui participera à l’émission pour la 7e fois) ou encore des stars du web, telles que Cyprien.

En plus de ces 10 émissions, le Père Fouras a décidé de convier Olivier Minne à passer une nuit sur le fort afin de se remémorer le meilleur des 25 ans d’aventures. Cette émission sera diffusée à la suite de la première émission de l’été. Bien entendu, Olivier Minne sera toujours aux côtés l’équipe afin de les encourager dans la quête du trésor de Fort Boyard.

Le trésor, justement, est toujours gardé par les tigres, derrière les grilles de la Salle du Trésor. Pour cette 25e saison, la Salle du Trésor a ainsi été entièrement rénovée, dans un style chevaleresque.

Comme chaque année depuis 2011, le Père Fouras est entouré de Blanche, Lady Boo, les Maîtres des Ténèbres ou encore Luciole. Mais, cette année, un nouveau personnage vient gonfler les rangs, en la personne de Vincent C., un magicien arrivant du Québec. Ce dernier a monté durant l’hiver une académie de magie, dans l’ancienne vigie du Père Fouras. On assiste également au départ de La Boule après 15 ans de bons et loyaux services sur le fort. Ce dernier sera remplacé par Félindra pour le gong et par Mister Boo pour la gestion des prisons.

Pour la 25e année, le Père Fouras n’a pas pu, vous vous en doutez, s’empêcher de créer des nouvelles épreuves. Ainsi, les candidats pourront tour à tour visiter un broyeur à ordures, une usine à ketchup, une salle dans laquelle nos yeux nous piègent, ou encore une prison noyée par les flots. Enfin, les candidats, devront également faire un Safari… au milieu des tigres !

Parmi les nouvelles aventures, les candidats risquent d’être éjectés d’un rouleau suspendu au dessus de la mer, ou encore, ils devront faire du vélo sur une poutre fixée au dessus du fort !

Enfin, le Père Fouras a corsé le Conseil. Ainsi, les candidats n’affronteront plus uniquement les maîtres. Les plus forts de l’équipe auront à défier Mister Boo dans le duel du poids. Cette année marque aussi le grand retour des animaux dans le conseil. Enfin, le temps aura un rôle très important dans certains duels qui se joueront « en contre la montre ».

Bref, cette année encore, le Père Fouras ne semble pas s’être décidé à donner son trésor au premier venu !

En bref

  • 10 émissions classiques ont été tournées pour la version française, plus une émission best-of tournée en nocturne.
  • Pour la première fois, les candidats ayant tourné l’émission « test » étaient des journalistes venus faire la promotion du jeu.
  • Les tournages de cette 25e saison se sont étalés entre le 24 mai et le 3 juin 2014 avec un rythme moyen d’une émission et demie par jour.
  • Le candidat le plus jeune de la saison était Stéphane Bak (17ans), la plus ancienne candidate était Lucienne Moreau (81 ans : un record !). Ces deux candidats étaient d'ailleurs dans la même équipe.
  • Cette année, 7 pays étrangers sont venus tourner sur le fort : la Suède, le Québec, le Royaume Unis, la Russie, le Maroc, les Pays Bas, et l’Azerbaïdjan, soit une soixantaine d’émissions !

Anecdotes

  • Cette année, peu d’épreuve en cellule ont été créées, en effet, une grosse partie du budget a été aspiré par la restauration de la Salle du Trésor.
  • Les fans souhaitaient le retour de la Cage aux tigres, avec l’épreuve du Safari, leur vœu est exaucé.
  • Cette année, le photographe plateau du jeu, Gilles Scarella, a proposé des clichés des coulisses du jeu, offrant ainsi des images inédites.
  • Pour cette nouvelle saison, l’habillage musical du jeu a été revu. En effet, le thème de la course d’un point à un autre a été revu (cette musique était la même depuis 2009).

Voir aussi les news à propos de la saison 2014 :

Le récap' des informations

Commentaires

Saison 2014

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.