Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Personnages

Personnages

Pour cette saison anniversaire, pas mal de changements se sont opérés au niveau de la troupe du fort. Outre le recrutement d'un nouveau magicien, deux départs sont à signaler : celui de l'emblématique La Boule et celui du Magicien. Félindra, Luciole et Mister Boo se voient eux dotés de nouvelles attributions.

 

Cette année encore, le personnage de Blanche est incarnée par Delphine Wespiser (Miss France 2012). Assise sur son trône de la Salle du Jugement, elle propose aux candidats des défis afin d'obtenir les clés manquantes ou leur libération. Un sympathique reptile blanc vient lui tenir compagnie cette année. Gageons que les candidats ophidiophobes arriveront à se maîtriser !

 

Dresseuse des 3 tigresses et gardienne de la Salle du Trésor, Félindra pose sa chambrière pour actionner la tête de tigre qui déclenchera ou non la tombée du trésor. Mais, cette année, elle sonne aussi le gong au début et à la fin de chaque quête, comme le faisait La Boule auparavant.

 

Fidèle au poste, elle officie toujours dans les épreuves de la Lutte et des Cotons-tiges.

 

Luciole délaisse sa Cellule interactive pour déménager en Salle des Illusions où elle proposera des énigmes à base d'illusions d'optique aux candidats.

 

Ces mystérieux personnages dont on ne connait pas l'origine ont été recrutés par le Père Fouras pour leurs qualités de force, d'adresse et de mémoire. Ils affrontent les candidats au Conseil dans des duels où se joue du temps supplémentaire dans la Salle du trésor.

 

Pour la deuxième année consécutive, l'ater-ego féminin de Lady Boo se retrouve dans les Cotons-tiges et la Lutte. En outre, ce dernier se voit doté de prérogatives allouées à La Boule à savoir s'occuper des prisonniers et les amener devant Blanche en Salle du Jugement.

 

Passe-Muraille ne faillit pas à ses missions. Il est pour la 4ème année consécutive le messager du Père Fouras amenant le parchemin de l'épreuve suivante à Olivier Minne. Il cache régulièrement des clés ou des éléments dans des épreuves telles que les Jarres, le Pied marin ou le Manoir. On le retrouve aussi devant la Salle du Trésor où il collecte les indices ouverts et procède à la pesée avec Passe-Partout.

 

Pour cette saison anniversaire, Passe-Partout répond toujours présent et guide les équipes à travers le fort d'épreuve en épreuve. Porte-clés et porte-indices, c'est lui qui ouvre les portes et procède également à la pesée en fin d'émission avec Passe-Muraille.

 

Depuis son antre, il téléguide les équipes vers les pièges qu'il leur a préparé. On le retrouve encore cette année à la présidence du Conseil, à l'autre bout du fil de la Cabine abandonnée, aux commandes de Gagarine et à l'animation du jeu « Père Fouras Show » au Plateau 215.

 

Place à la nouveauté. Cette année, la Vigie inoccupée depuis 2011 est occupée par un nouveau personnage : Vincent C. Il aura pour but de proposer une expérience pour le moins magique aux candidats.

 

Cette année encore il est à la tête du Restaurant et est paré à préparer des plats pour le moins sympathiques pour les candidats fins gourmets ayant le cœur et l'estomac bien accrochés.

 


 

Arrivé en 1994, La Boule tire cette année sa révérence après 20 ans de bons et loyaux services. Son interprète Yves Marchesseau étant malade et trop faible pour assurer son rôle, il devait revenir la saison suivante si son état de santé lui permettait. Il décédera malheureusement le 29 septembre 2014.

Commentaires

Saison 2014

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.