Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

L'Assaut du Fort

L'Assaut du Fort

Le Père Fouras a décidé cette année de compliquer la tâche aux candidats venus l'affronter. Pour l'Assaut du Fort, les candidats devront monter au filet du carrelet avant d'accéder à une grille qui bloque l'accès au fort. Pour déverouiller cette grille les candidats devront trouver un médaillon. Ce médaillon se remporte en réalisant une épreuve qui peut être le Puits ou la Gouttière.

Le Puits : pour cette épreuve un(e) candidat(e) devra descendre dans un puits non éclairé, plongé dans le noir. Dans ledit puits se trouvent des récéptacles remplis de surprises et qui contient pour l'un d'entre eux le médaillon. Une fois le médaillon récupéré, le/la candidat(e) devra se faire aider par ses coéquipiers pour remonter à la surface après être passé par un petit tunnel.

La Gouttière (Les Eaux usées) : pour cette épreuve un(e) candidat(e) doit monter dans le tuyau d'évacuation des eaux du fort, si ce n'est qu'un courant d'eau viendra empêcher sa progression. Le médaillon se situe en haut du conduit.

 

Une fois le médaillon récupéré par le biais d'une de ces deux épreuves et une fois la grille dévérouillée, les candidats doivent se rendre le plus vite possible à la passerelle du premier étage afin d'apposer leurs mains sur le dispositif du rond central, permettant de déverouiller les cellules du fort et permettre ainsi le début de la Quête des clés.

Vous pouvez retrouver les différentes épreuves de la Quête des clés via notre page Épreuves dédiée.

Commentaires

Saison 2015

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.