Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

La Cage

La Cage

Au milieu de la quête des clés, les candidats pourront, après avoir fait la rencontre de Rouge, la soeur jumelle de Blanche sacrifier une clé déjà remportée. Si ces derniers sacrifient une clé et remportent le duel dans la Cage, ils peuvent gagner des clés supplémentaires.

La Cage propose plusieurs duels, qui sont les suivants :

La Faucheuse : Ce duel oppose le candidat et le Guest qui sont chacun sur un plot. Une barre horizontale située à proximité de leurs chevilles va tourner de plus en plus vite. Le but est de sauter par dessus la barre et ne pas tomber de son plot. Si l'un des deux tombe, il perd le duel.

La Course-poursuite : Au centre de la cage, une barre horizontale située au niveau d'un genou du candidat et du guest va tourner de plus de vite. Au top départ, les duellistes vont devoir courir autour de l’axe central de la Cage tout en sautant par dessus la haie. La finalité de ce duel est somme toute, facile à comprendre. Le premier des deux qui réussit à rattraper son adversaire et à lui prendre le foulard qui lui a été attribué en début de duel l'emporte.

Le Cabestan : Placés de part et d'autre d'un cabestan, le premier duelliste à faire tourner le cabestan sur 90° gagne le duel.

Le Double trapèze : Les duellistes vont devoir se suspendre à un trapèze qui est situé sur un dispositif tournant. Le premier à lâcher le trapèze perd le duel.

Le Tourniquet : Les duellistes doivent récupérer des balles et tenter de mettre trois paniers dans le réceptacle situé en face d'eux à côté de leur adversaire, si ce n'est que les duellistes seront sur un tourniquet, qui viendra compliquer leur tâche.

La Poutre : Pour ce duel en deux manches gagnantes, le candidat et le Guest vont devoir traverser une poutre les yeux bandés. Le premier qui sonne la cloche au milieu de la poutre et à revenir au point de départ remporte la manche.

Le Dos-à-dos : De part et d'autre de la Cage se trouvent deux cloches, chacune située respectivement en face du candidat et du Guest. Le candidat et le Guest sont attachés dos-à-dos par le biais d'une chaîne. L'objectif est d'utiliser toute sa force afin de tirer son adversaire pour faire sonner la cloche en face de soi.

Le Rodéo : Les duellistes font face à un cylindre suspendu sur lequel se situe de part et d'autre deux selles de cheval. Les duellistes prennent chacun place sur une selle. L'objectif est de faire preuve d'équilibre afin de ne pas tomber. Si l'un des deux tombe, il perd ce duel.

Commentaires

Saison 2015

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.