Fort-Boyard.fr
Retour à l'accueil image

Épreuves

Épreuves

Chaque nouvelle saison apporte son lot de suppressions et de nouveautés. La saison 2015 de Fort Boyard n'échappe pas à la règle.

LES ÉPREUVES QUI DISPARAISSENT

LES ÉPREUVES QUI CHANGENT DE NOM

Cette année, la Magic Academy devient la Boyard Academy puisque la Vigie accueillera non seulement des cours d'illusions assurés par Vincent C et Eric Antoine mais aussi des cours "venus tout droit de la 4e dimension" assurés par les Frères Bogdanoff.

LES NOUVELLES ÉPREUVES

4 nouveautés font leur apparition cette année :

Basket (Basket Boyard) : Dans cette épreuve, le candidat doit marquer trois paniers pour obtenir la clé. Néanmoins, sur ce terrain de basket Fort Boyard en pente, un ventilateur géant vient gêner le candidat dans sa progression avec un vent de 90 km/h et l'envoi de plusieurs objets. Difficulté supplémentaire, les ballons sont légers, le candidat devra donc composer avec ces aléas.

Le Garage : Le fort se dote cette année d'une station essence. La clé est emprisonnée dans un moteur sans essence. Pour récupérer la clé, le candidat devra mettre suffisamment d'essence afin de le mettre en marche et récupérer la clé. Toutefois, le réservoir d'essence est derrière une paroi sur laquelle est attaché un siège. Premièrement, après s'être installé sur ce siège, le candidat va être propulsé dans un bac de mousse. Il devra alors pomper sur un réservoir pour récupérer l'essence dans un jerrycan. Ensuite il pourra s'installer sur un autre siège, pour se faire propulser côté moteur afin de finalement remplir le réservoir. Il doit répéter ces opérations jusqu'à pouvoir faire démarrer le moteur et ainsi remporter la clé.

L'Araignée (L'Antre de l'araignée) : Pour obtenir la clé, le candidat doit récupérer trois oeufs gardés par une énorme araignée mécanique. le candidat devra ainsi évoluer entre les pattes de l'araignée tout en se débattant dans les toiles et tout en évitant une subtance corsant les déplacements de ce dernier. Une fois le premier oeuf récupéré, ce dernier devra le poser sur un dispositif, permettant à l'araignée mécanique de pondre un deuxième oeuf, ainsi de suite jusqu'au troisième.

Les Hamacs : Pour cette épreuve, deux candidats sont nécessaires. Ils font face à deux rangées de hamacs grimpant vers le plafond de la cellule. Pour obtenir la clé, les candidats devront se coordonner car les hamacs sont reliés entre eux. Une fois en haut de la cellule, chacun devra appuyer sur un bouton afin que la clé soit libérée.

En plus de ces épreuves, apparaît la Cage que nous décrivons dans une page dédiée.

Commentaires

Saison 2015

Copyright © 2006-2019, Fort-Boyard.fr, Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou totale interdite.